Paris Match Belgique

Un homme se précipite sur le cercueil d’Elizabeth II et se fait plaquer au sol, la vidéo devient virale

cercueil elizabeth II

Des Britanniques se recueillent devant le cercueil de la reine Elizabeth II. | © Amanda Rose / Avalon.

People et royauté

L’homme a été arrêté et placé en garde à vue, alors que des milliers de personnes étaient rassemblées pour rendre hommage à la reine.

C’est une séquence qui a choqué le Royaume-Uni et qui aurait pu virer au drame. Un homme s’est précipité sur le cercueil de la reine Elizabeth II et a réussi à poser ses mains sur son cercueil, dans la soirée de vendredi, avant d’être plaqué au sol et interpellé.

L’individu a franchi la ligne de sécurité établie autour du catafalque et gravi les quatre marches qui mènent au cercueil de chêne, comme l’indique le Guardian.

Dans un communiqué, Scotland Yard explique que l’homme a été « interpellé pour infraction à la loi sur l’ordre public et placé en garde à vue. »

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’incident a choqué de nombreux internautes, surtout que l’individu aurait également bousculé une fillette de 7 ans dans sa course.

Malgré cet incident, la veillée funèbre a pu se poursuivre sans encombre afin de permettre au public venu en nombre de se recueillir.

CIM Internet