Paris Match Belgique

Cara Delevingne, sa santé provoque l’inquiétude de ses amis

Cara Delevingne, sa santé provoque l’inquiétude de ses amis

Cara Delevingne en mai dernier. | © Stefano Rellandini / AFP.

People et royauté

Cara Delevingne traverserait actuellement une période difficile qui provoquerait la grande inquiétude de ses amis. Ces derniers tenteraient désespérément de la faire soigner en raison de sa santé mentale et d’une possible consommation de drogue.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

La mannequin chérie des podiums semble au plus mal. Cara Delevingne, top-model britannique de 30 ans, traverserait actuellement une période particulièrement difficile. Ses amis, inquiets pour sa santé mentale et sa possible consommation de drogues, feraient tout pour qu’elle se fasse soigner, rapporte le site TMZ. La jeune femme a notamment été filmée à l’aéroport Van Nuys de Los Angeles la semaine dernière, marchant en chaussettes de façon agitée et ayant des difficultés à garder son téléphone dans les mains. Elle devait embarquer à bord du jet privé de Jay-Z mais elle en est finalement ressortie 45 minutes plus tard.

Le Daily Mail rapporte également qu’elle ne s’est pas présentée à plusieurs évènements auxquels elle devait participer, notamment au lancement de sa propre marque lundi. Elle était aussi absente des Emmy Awards malgré la présence du casting de la série Only Murders in the Building, dont elle fait partie. Le quotidien britannique raconte que son amie, la comédienne Margot Robbie, s’est rendue chez elle, chargée notamment d’un sac contenant des produits de toilette et des médicaments. Il n’est pas précisé si Cara Delevingne se trouvait là à ce moment-là, mais la star australienne a été vue quittant les lieux, visiblement très inquiète. Selon TMZ, Margot Robbie, rencontré en 2016 sur le tournage de Suicide Squad, ainsi que d’autres amis de la mannequin, plaideraient pour que cette dernière suive immédiatement un programme comprenant une thérapie mentale ainsi qu’un traitement contre la toxicomanie.

Dans Teen Vogue en 2015, Cara Delevingne avait évoqué les rumeurs concernant sa consommation de drogue, survenues au début de sa carrière de mannequin. Elle avait notamment été photographiée en 2013 tenant un sac contenant de la poudre blanche. « J’étais une gamine. Je le suis toujours à bien des égards, et j’ai tellement de chance, mais je pense que tout le monde a besoin d’une petite gifle pour se rappeler que personne n’est invincible. Ca a été le cas pour moi. Surtout avec les jeunes qui me suivent, je veux être claire : je me tiens loin de la drogue que je ne pourrais pas en être plus éloignée, et quoi qu’il se soit passé dans le passé, cela reste le passé, il n’existe plus », avait-elle expliqué.

La jeune femme connait les ravages liés à la drogue. Elle a grandi alors que sa mère, Pandora, souffrant de bipolarité, était accro à l’héroïne. « Je suis très douée pour réprimer les émotions et avoir l’air d’aller bien. En tant qu’enfant, je sentais que je devais être gentille et je devais être forte parce que ma mère ne l’était pas », a confié Cara Delevingne à Esquire en 2016. « Cela façonne l’enfance de toute personne si un parent a une dépendance. Tu grandis trop vite parce que tu es le parent de tes parents. Ma mère est une personne incroyablement forte avec un grand cœur, et je l’adore. Mais ce n’est pas quelque chose dont elle pourra se sortir. Je sais qu’il y a des gens qui ont arrêté et qui vont bien maintenant, mais pas dans ma situation, elle a encore des problèmes », avait-elle raconté un an plus tôt à Vogue. Dans ce même entretien, elle avait dit avoir souffert de dépression et s’être auto-mutilé. Autant de raison pour ses amis d’être aujourd’hui très inquiets pour elle. « Il est question d’organiser une sorte d’intervention et de s’assurer que Cara reçoive l’aide dont elle pourrait bien avoir besoin », a déclaré une source au Sun. « Elle a brûlé la chandelle par les deux côtés ces derniers temps, et cela fait clairement des ravages. »

CIM Internet