Paris Match Belgique

« Hot bodyguard » : Qui est Johnny Thompson, l’irrésistible écuyer toujours aux côtés de Charles III ?

charles III

Le roi Charles III et le prince de Galles marchent derrière le cercueil de la Reine depuis Buckingham Palace jusqu'à Westminster Hall. | © Jeff Moore / eyevine

People et royauté

 

À chaque apparition, c’est l’excitation générale. Que ce soit sur Insta, TikTok ou Twitter, les internautes se repassent en boucle les séquences de son passage à la télé ou immortalisés grâce au smartphone d’un badaud. Oui, le Major Jonathan Thompson fait tourner les têtes et chavirer les coeurs. Alors qu’il était autrefois le garde du corps de plus important de la Reine, il est désormais régulièrement aperçu aux côtés du Roi Charles III.

Qui est le Major Jonathan Thompson ?

Concrètement, celui que ses proches surnomment Johnny sert le cinquième bataillon du Royal Regiment of Scotland. On sait qu’il est marié avec une dénommée Caroline depuis plus d’une dizaine d’année, avec laquelle il a d’ailleurs eu un fils de quatre ans. Il a rejoint l’armée en 2006 et est commandant de peloton. Il travaillait en tant qu’écuyer pour Charles depuis 2020. Aujourd’hui, il est responsable de la planification détaillée et de l’exécution des programmes quotidiens du Roi. D’où ses multiples apparitions aux côtés du monarque avec lequel il est en contact étroit. Mais c’est surtout son physique irrésistible qui fascine les fans de la royauté et les médias britanniques qui le surnomment « Major eye candy » ou encore « hot bodyguard ».

@sofielanda 🌹 #majorjohnnythompson #johnnythompson #fyp ♬ Take My Breath Away – EZI

« Épouse-moi », « je meurs » ou encore « Mon nouveau crush » ou « Il pourrait jouer dans la Chronique des Bridgerton ». Son autant de commentaires que l’on peut lire en dessous des vidéos de ses apparitions. Dernièrement, le Major Thompson a été vu lors du cortège du mercredi 14 septembre 2022, lorsque le cercueil de la Reine a été déplacé de Buckingham Palace à Westminster Hall. On l’a également vu escorter la Première ministre Liz Truss qui était venue rencontrer le roi au palais de Buckingham.

 

Mots-clés:
royauté Charles III
CIM Internet