Paris Match Belgique

Meghan Markle a-t-elle été volontairement effacée des funérailles par une bougie ?

meghan markle

Meghan Markle lors des funérailles d'Elizabeth II. | © HANNAH MCKAY / POOL / AFP

People et royauté

Stratégie ou simple coïncidence ?

 

C’est une question que beaucoup se posaient. Meghan Markle serait-elle présente aux funérailles de la reine Elizabeth II ? La réponse est oui. L’actrice américaine a été aperçue aux côtés du prince Harry ce lundi 19 septembre 2022, et ce malgré de nombreux différends qui avaient provoqué la fuite du couple vers les États-Unis.

Vêtue d’une robe noire sobre surmontée d’une cape ainsi que d’un ample chapeau pour cacher une partie de son visage, la jeune femme est apparue l’air grave. On apprenait récemment qu’elle et Harry avaient reçu l’ordre de Buckingham de se réconcilier avec le prince et la princesse de Galles avant les funérailles. Ce qui n’a pas empêché le couple de se voir réserver le second rang lors des funérailles nationales, puisqu’il a été installé derrière le roi Charles III et les autres enfants de la reine. Pire, de nombreux internautes ont même remarqué que Meghan Markle avait été volontairement effacée du tableau des funérailles grâce à un habile effet d’optique.

En effet, quatre grandes bougies jaunes trônent autour du cercueil d’Elizabeth II alors qu’elles sont normalement placées à l’entrée de l’Abbaye de Westminster, autour de la tombe du soldat inconnu. Stratégie ou pas ? Quoi qu’il en soit, la bougie a été idéalement placée de sorte à ce qu’on ne voit plus le visage de Meghan Markle dans le plan. La mère d’Archie et Lilibeth a tout simplement été rayée du tableau, ce qui a évidemment créé une véritable polémique sur la toile. « Quelle coïncidence », ont écrit certains, « une idée de génie », ont commenté d’autres.

CIM Internet