Paris Match Belgique

Funérailles d’Elizabeth II : Le sublime hommage de la princesse Charlotte avec un bijou qui veut dire beaucoup

princesse charlotte

La princesse charlotte lors de son arrivée aux funérailles de son arrière-grand-mère. | © Paul ELLIS / POOL / AFP.

People et royauté

La fille de Kate Middleton et du prince William a fait un touchant clin d’oeil à la passion de la reine pour les chevaux, lors de la cérémonie à l’abbaye de Westminster.

C’est dignement que la princesse Charlotte et son frère le prince George, les deux aînés de Kate Middleton et du prince William, ont rendu hommage à leur arrière-grand-mère Elizabeth II. Les clichés des deux enfants ont fait le tour de la planète ce lundi, et un petit clin d’oeil de la jeune fille à la reine n’a pas manqué d’être capté.

Lire aussi > Funérailles d’Elizabeth II : L’émotion digne de George et Charlotte

La princesse âgée de 7 ans arborait en effet une broche en diamants et en forme de fer à cheval, délicatement épinglée à son manteau noir, faisant référence à la passion de la reine Elizabeth pour les chevaux et l’équitation. Le bijou lui avait été offert par la souveraine défunte.

princesse charlotte
La princesse Charlotte portait une broche en forme de fer à cheval en hommage à Elizabeth II dont les funérailles se sont déroulées le 19 septembre 2022. © Stephen Lock / i-Images.

Férue de courses hippiques, Elizabeth II était également vue très régulièrement en train de monter à cheval dans le parc du château de Windsor, et ce jusqu’à l’âge de 90 ans.

CIM Internet