Paris Match Belgique

La princesse Charlotte fond en larmes aux funérailles d’Elizabeth II

princesse charlotte elizabeth II

La petite Charlotte a fondu en larmes lundi après la cérémonie de funérailles de la reine Elizabeth II à Westminster. | © Phil Harris / POOL / AFP.

People et royauté

La petite princesse Charlotte, qui a illuminé de son joli sourire la messe organisée à Westminster lundi matin pour les obsèques de la reine, a fondu en larmes un peu plus tard.

D’après un article Paris Match France de Clémentine Rebillat

La petite princesse Charlotte a perdu son sourire. La fillette de 7 ans, qui participe depuis ce lundi matin aux funérailles de la reine Elizabeth II, a fondu en larmes à sa sortie de l’abbaye. La sœur du prince George avait pourtant, toute la matinée fait preuve d’un courage exceptionnel alors qu’elle a défilé derrière le cercueil de son arrière-grand-mère.

princesse charlotte
Charlotte, en larmes, à la sortie de la messe à Westminster. © Phil Harris / POOL / AFP.

La petite fille vit une journée intense et chargée en émotions, elle qui n’était pas sortie officiellement depuis l’annonce du décès de la souveraine. Ne pouvant plus retenir ses larmes face à la fatigue et l’attention braquée sur elle, la petite fille d’ordinaire si calme a trouvé du réconfort auprès de sa mère Kate, désormais princesses de Galles. Elle a également pu compter sur Camilla, l’épouse du roi Charles III, avec qui elle passé une grande partie de la matinée.

Sur les réseaux sociaux, les larmes de Charlotte ont ému les internautes du monde entier, qui suivent en direct les cérémonies. Tous ont salué la bravoure des deux enfants, qui vivent un moment historique. « J’allais bien jusqu’à ce que je voie le petit prince George et la princesse Charlotte », « Pauvres bébés, le prince George et la princesse Charlotte m’ont touché », « Je pleure pour le prince George et la princesse Charlotte qui marchent derrière le cercueil de leur arrière-grand-mère avec leurs parents, ce sont encore des bébés », peut-on notamment lire. Une fois en voiture en direction de Wellington Arch, où le cercueil a été placé dans le corbillard, Charlotte a cependant enfin retrouvé le sourire et s’est montrée malicieuse et enjouée.

CIM Internet