Paris Match Belgique

Voici pourquoi Kate et Meghan portaient des gants aux funérailles de la reine Elizabeth II

Une attention touchante qui n'a pas échappé aux regards les plus affutés.  | © Belga

People et royauté

Un accessoire que la reine portait tout au long de l’année, peu importe le temps.

Ce lundi 19 septembre se sont tenues les funérailles historiques de la reine Elizabeth II. Pour l’occasion, les dirigeants du monde entier avaient répondu présent et la famille royale britannique s’était réunie en totalité. Et qui dit évènement d’exception dit dress code bien particulier. Néanmoins, cela n’a pas empêché Meghan Markle, Kate Middleton, Beatrice ou encore Eugenie d’York de réaliser un petit pas de côté pour rendre hommage à leur souveraine. De fait, alors qu’aucune règle n’imposait le port des gants, toutes les quatre avait opté pour cette accessoire qui était si cher au coeur de la reine. Une attention touchante qui n’a pas échappé aux regards les plus affutés.

Lire aussi > La princesse Charlotte recadre son frère George dans une irrésistible séquence aux funérailles d’Elizabeth II

Ce n’est pas le seul hommage que les jeunes femmes ont rendu à Elizabeth II. Comme nous vous le disions, Kate Middleton avait décidé de porter un collier de quatre rangs de perles au fermoir en diamant, ayant appartenu à la souveraine. De son côté, l’épouse du prince Harry avait elle aussi tenu à faire un geste en portant une paire de boucles d’oreilles, également en diamants et perles, qu’elle avait reçues de la reine en 2018 lors de son entrée dans la famille royale.

 

CIM Internet