Paris Match Belgique

Charles III : Cette maîtresse méconnue du roi qui aurait tenté de se suicider

Charles en 2020. | © Victoria Jones / POOL / AFP

People et royauté

Lady Dale Tryon a connu un triste sort. 

Son nom refait surface. Alors que l’actualité de la famille royale britannique marque l’Histoire, les anecdotes à leur sujet fusent. La dernière en date ? Celle qui concerne une maîtresse du nouveau roi Charles III.

Mort précoce

Au milieu des années 1980, celui qui n’était alors que prince de Galles trompa Diana Spencer avec deux femmes. Camilla Parker Bowles, devenue reine consort après le décès d’Elizabeth II, est évidemment la plus connue. L’autre se nommait Lady Dale Tryon. Cette Australienne était une intime de Lady Di et l’épouse de Lord Anthony Tryon, un proche de Charles. Lady Dale, sujette à des états dépressifs, toucha le fond quand son amant jeta définitivement son dévolu sur la future duchesse de Cornouailles.

Lors d’une cure de désintoxication, celle que l’on surnommait « Kanga » est tombé d’une fenêtre. La théorie du suicide est régulièrement avancée. Néanmoins, sa chute ne fut pas mortelle, et elle se retrouva avec le crâne et la colonne vertébrale sévèrement endommagés. Elle passa le reste de ses jours en fauteuil roulant avant de succomber à une septicémie neuf mois après le décès tragique de Diana en août 1997. Elle avait alors 49 ans.

CIM Internet