Paris Match Belgique

En plein divorce avec Gérard Piqué, Shakira brise le silence

shakira piqué

Shakira en mai 2022. | © CHRISTOPHE SIMON / AFP.

People et royauté

En couverture du magazine américain ELLE, Shakira est revenue sur sa relation avec Gérard Piqué, leur divorce, et l’impact que cela a sur leurs enfants.

D’après un article Paris Match France de L.T

Une rupture qui a du mal à passer. Après plus de 12 ans ensemble, Shakira et Gérard Piqué ont annoncé leur séparation en juin. Restée très discrète sur cet aspect de sa vie, la chanteuse de 45 ans s’est exprimée pour la première fois dans les colonnes du magazine américain ELLE, dont elle fait la couverture. «Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé de tout digérer. C’est vraiment difficile d’en parler, d’autant plus parce que je suis encore en train de le vivre, parce que je suis une personnalité publique, et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale. Ça a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Très difficile», a-t-elle révélée.

Des mois après leur rupture, l’auteure-compostrice à encore l’impression «que tout cela n’est qu’un mauvais rêve». «Mais c’est bien réel. Et ce qui est aussi réel, c’est la déception de voir quelque chose d’aussi sacré et d’aussi spécial que je pensais être la relation avec le père de mes enfants, voir que cela s’est transformé en quelque chose de vulgarisé et déprécié par les médias».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELLE Magazine (@elleusa)

« Un sacrifice d’amour »

Entre les problèmes fiscaux liés à la chanteuse ou encore les rumeurs d’infidélité du footballeur de 45 ans, leur rupture a été très médiatisée. Mais pour la Colombienne, le plus important a toujours été de protéger ses enfants, Milan (9 ans) et Sasha (7 ans), même si la tâche n’a pas toujours été des plus simples. «J’ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J’essaie de les protéger parce que c’est ma priorité dans la vie. Mais quand ils entendent des choses à l’école de la part de leurs amis ou quand ils tombent sur des nouvelles désagréables sur Internet, cela les affecte».

Si Shakira n’a pas souhaité s’éterniser sur le sujet, elle assure avoir fait de sa relation, une priorité. «Je peux seulement dire que j’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. J’ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. C’était un sacrifice d’amour (…) Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman poule, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est indestructible. C’est tout ce que je peux dire».

Mots-clés:
Shakira Gerard Piqué
CIM Internet