Paris Match Belgique

Selena Gomez aux prises avec sa santé mentale dans son documentaire autobiographique

selena gomez

L'actrice et chanteuse en juin dernier. | © Michael Tran / AFP.

People et royauté

La chanteuse Selena Gomez a dévoilé un deuxième trailer de son documentaire My Mind and Me, qui sortira en novembre.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

Ce 20 septembre, Selena Gomez a publié un nouvel aperçu de son documentaire à venir. Pour accompagner cet extrait, elle a écrit sur son compte Instagram : « Mon esprit et moi. Nous ne nous entendons pas parfois et il devient difficile de respirer… Mais je ne changerai pas ma vie pour autant.» Plongée dans son intimité et aveux des difficultés qui ont jalonné sa carrière, l’actrice se livre dans My Mind and Me.

Apple TV+ présente ainsi le documentaire : « Après des années sous les feux de la rampe, Selena Gomez atteint une célébrité inimaginable. Mais au moment où elle atteint un nouveau sommet, un tournant inattendu l’entraîne dans l’obscurité. Ce documentaire unique, brut et intime, retrace son voyage de six ans vers une nouvelle lumière. »

Des souvenirs personnels succèdent à des extraits de clips, des images prises en coulisses, et sur scène. Les sourires se mêlent aux larmes. Et pour cause, le documentaire s’applique à retracer la vie de Selena Gomez depuis six ans. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

L’année 2016 marque un tournant pour l’interprète de « Same Old Love ». Le stress, l’anxiété et la dépression, en partie causé par un lupus, maladie auto-immune dont elle a été diagnostiquée quelques années plus tôt, la pousse à mettre un terme à sa dernière tournée mondiale « Revival Tour ». L’année suivante l’actrice subit une transplantation rénale

Au-delà de sa santé physique, l’actrice évoque régulièrement sa santé mentale. Elle avoue en 2020 souffrir de troubles bipolaires. L’année suivante, avec son amie la chanteuse Julia Michaels, elle se confesse sur sa dépression dans le titre «  Anxiety ».

Son engagement lui vaut une invitation en mai dernier à la Maison Blanche. Elle échange avec le couple présidentiel dans le cadre du mois de la prévention de la santé mentale. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par President Joe Biden (@potus)

Après la sortie de son EP Revelación, qui lui vaut en début d’année sa première nomination aux Grammys Awards dans la catégorie meilleur album pop latino, ses activités musicales se font plus éparses. Selena Gomez se concentre sur d’autres projets, parmi lesquels la cuisine ou encore le cinéma. Actuellement à l’affiche de la série comédie Only Murders in the Building, sa prestation est récompensée d’un People’s Choice Awards en 2021. Femme d’affaires accomplie, elle vient également de fêter les deux ans de sa ligne de maquillage à succès « Rare Beauty ».  

Il faudra attendre le 4 novembre pour voir l’intégralité des confidences de Selena Gomez dans «My Mind and Me», sur Apple TV+. 

CIM Internet