Paris Match Belgique

Stromae réalise un rêve et fera partie de la bande-son de ce célèbre jeu vidéo

stromae fifa 23

Le chanteur belge lors du dernier Met Gala, en mai dernier à New York. | © Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP.

People et royauté

Avis aux amateurs de foot : un morceau issu de son dernier album Multitude va intégrer la soundtrack de leur jeu vidéo favori.

 

Les artistes belges ont visiblement la cote auprès des créateurs de FIFA, le jeu vidéo le plus apprécié des footeux. Après Témé Tan et son tube « Ça Va Pas La Tête? » dans FIFA 18, voilà que notre Stromae national a été choisi pour figurer sur la bande-son de FIFA 23.

« Surréaliste »

C’est le titre « Fils de joie », extrait de son album Multitude rendant hommage aux prostituées, qui a été choisi pour intégrer la playlist d’une centaine de morceaux. « Quand j’étais plus jeune, les jeux vidéo FIFA étaient une grande partie de nos vies », a déclare Stromae dans un communiqué du label EA Sports. « J’en ai toujours été un grand fan, donc le fait de voir ma musique intégrée de telle manière dans le jeu est surréaliste et un véritable honneur. J’ai hâte que ma musique puisse toucher les nouvelles générations et de permettre à mes fans du monde entier d’en profiter », ajoute-t-il encore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EA SPORTS FIFA (@easportsfifa)


Mais Stromae n’est pas le seul artiste noir-jaune-rouge à figurer dans la liste : on retrouvera aussi notre compatriote Lous and the Yakuza avec « Kisé », et la géniale formation anversoise blackwave.

Lire aussi > Werchter Boutique : On vous raconte le concert événement de Stromae et la superbe claque de Gorillaz

Les tubes de nombreuses stars résonneront dans la prestigieuse soundtrack. On y retrouvera pêle-mêle Bad Bunny, Rosalía, Gorillaz, Phoenix, Nas ou encore Michael Kiwanuka. Que du beau monde.

La sortie du jeu est prévue pour le 30 septembre prochain et on vous met la toute bonne playlist ci-dessous.

CIM Internet