Paris Match Belgique

James Middleton, son surprenant hommage à la reine Elizabeth II

james middleton

James Middleton le 8 novembre 2018. | © DPA.

People et royauté

Le frère cadet de Kate Middleton a salué la mémoire de la reine Elizabeth II en donnant un nom royal au chiot qu’il vient d’accueillir.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

James Middleton a rendu hommage à la reine Elizabeth II, décédée ce 8 septembre, d’une façon pour le moins surprenante. Ce 25 septembre, le cadet de la fratrie Middleton, véritable afficionado des chiens, a révélé avoir accueilli un nouveau compagnon. 

James Middleton a décidé de le nommer Bertie, comme il l’a glissé au magazine anglais Hello. Un clin d’oeil royal à la défunte reine. Et pour cause, il s’agissait du surnom affectueux que donnait la reine Elizabeth II ainsi que quelques-uns de ses proches à son père George VI. 

Lire aussi > James Middleton publie un message fort après avoir révélé qu’il souffrait de dépression

Le frère de Kate Middleton a ainsi expliqué sa décision dans  le journal : « À la lumière des récents événements, je voulais un nom qui soit un hommage touchant à la défunte reine. » Bertie est promise à un bel avenir puisqu’elle va rejoindre les chiens guide d’aveugles pour y suivre une formation et ensuite pouvoir venir en aide à une personne malvoyante. 

Côté vie privée, l’hommes d’affaires britannique de 35 ans a épousé l’analyste financière française Alizée Thevenet en septembre 2021 à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Le couple s’est depuis établi dans la campagne anglaise, dans le comté du Berkshire. 

CIM Internet