Paris Match Belgique

Märtha Louise de Norvège, son tendre message à Ari Behn, son ex-époux défunt

Märtha Louise de Norvège Ari Behn

La princesse Martha Louise et Ari Behn arrivent pour le mariage du prince héritier de Suède Carl Philip et de Sofia Hellqvist au palais de Stockholm, le 13 juin 2015. | © JONATHAN NACKSTRAND / AFP.

People et royauté

La princesse Märtha Louise de Norvège a souhaité marquer sur les réseaux sociaux par un tendre message le 50e anniversaire de la naissance d’Ari Behn, son ancien époux et père de ses trois filles, qui s’est suicidé le jour de Noël 2019.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Elle avait divorcé en 2017. Et a depuis refait sa vie avec le chaman californien Durek Verrett, avec qui elle est désormais fiancée. Mais la princesse Märtha Louise de Norvège demeure très attachée à Ari Behn, son ancien époux, qui, en proie depuis de longues années à des problèmes de santé mentale, a choisi de se suicider il y a bientôt trois ans. Aussi ce vendredi 30 septembre 2022, jour où cet écrivain et artiste norvégien aurait fêté son 50e anniversaire, la fille du roi Harald V et de la reine Sonja a-t-elle souhaité l’évoquer sur son compte Instagram de la plus belle des manières.

Nous t’avons apporté des muffins sur ta tombe

Parlant en son nom et celui de leurs trois filles – Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah, âgées respectivement de 19, 17 et 14 ans-, la sœur du prince héritier Haakon a écrit, s’adressant à celui qu’elle avait épousé le 24 mai 2002 : «Cher Ari. Aujourd’hui nous t’avons célébré. Tu aurais eu 50 ans aujourd’hui. Nous aurions dû t’apporter des muffins au lit en chantant la chanson d’anniversaire le matin. Plus tard, nous t’aurions porté un toast, fait des discours pour toi, ri et dansé tout en parlant de choses sérieuses, de choses philosophiques, de choses drôles et tout le reste». Puis soulignant «Nous ne pouvons pas faire ça», elle a poursuivi: «Néanmoins, nous t’avons apporté des muffins sur ta tombe et t’avons chanté la chanson d’anniversaire si fort que tu as dû l’entendre bien au-delà de la Perleporten». Comprenez, les portes du paradis.

Plusieurs clichés d’Ari seul et avec ses filles

La princesse Märtha Louise a conclu par ces mots: «Je voulais juste te dire que nous pensons à toi et que tu aurais été très fier de nos enfants, comme tu l’étais quand tu les étreignais comme toi seul pouvais le faire». Un tendre message qu’elle a accompagné de plusieurs photos de son ancien mari, seul ou avec leurs filles, et d’un cliché de sa tombe fleurie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Märtha Louise (@iam_marthalouise)

CIM Internet