Paris Match Belgique

Charles III : Cette rumeur totalement fausse qui circule dans les médias

charles III

On ne sait pas encore quand Charles III sera couronnée roi. | © Euan Cherry / Avalon

People et royauté

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines.

Il y a presque un mois jour pour jour que la reine Elisabeth II décédait de vieillesse après plus de 70 années de règne. Depuis, le public attend avec impatience le couronnement du nouveau roi, Charles III, dont la date a récemment été publiée. Seul bémol, elle serait incorrect, en tout cas selon les dires de Buckingham Palace.

C’est en effet la date du 3 juin 2023 qui avait été annoncée dans différents médias, notamment sur la chaîne américaine Bloomberg. Une date extrêmement symbolique puisqu’elle interviendrait 70 ans et un jour après le couronnement d’Elisabeth II. Pourtant, un porte-parole du roi Charles III a démenti la rumeur. S’exprimant au Mirror, il déclare que cette date n’est « que de la pure spéculation ». Il ajoute « qu’aucune date officielle n’a encore été annoncée publiquement pour le couronnement de Charles III » et qu’il est d’ailleurs « peu probable » que ce soit le cas « avant plusieurs mois ».

Tout ce dont on peut être sûr pour le moment, c’est que le couronnement du roi prendra place dans l’abbaye de Westminster, où avait également eu lieu le couronnement d’Elisabeth II. La cérémonie sera cependant « plus courte, plus petite et moins coûteuse » a d’ores et déjà annoncé le nouveau monarque. Une monarchie britannique plus moderne et plus consciente de la crise que subit le peuple ? Peut-être…

CIM Internet