Paris Match Belgique

Meghan Markle vs Kim Kardashian : la bataille des podcasts

meghan markle kim kardashian

Meghan Markle et Kim Kardashian : qui règnera sur l'empire des podcasts ? | © AFP.

People et royauté

L’épouse du prince Harry et la star de la téléréalité s’affrontent à distance sur la plateforme Spotify où elles ont chacune lancé leur podcast à succès.

D’après un article Paris Match France de DR

Qui n’a pas son podcast ? Les grandes plateformes comme Spotify et Deezer sont désormais le théâtre d’une lutte feutrée où les célébrités  s’affrontent à coups d’audience. Figure de proue de cette nouvelle tendance, Meghan Markle a frappé très fort avec son podcast baptisé Archetypes lancé le 23 août, dans le cadre d’un contrat de 18 millions de dollars signé avec Spotify.

Depuis, elle a reçu, entre autres, Serena Williams, Mariah Carey et l’actrice Mindy Kaling, pour des conversations à bâtons rompus où féminisme et défense des minorités se taillent la part du lion.

Meghan va sans doute avoir fort à faire pour rester seule au sommet

C’est avec Mariah Carey, venue évoquer avec beaucoup d’autodérision cette image de « diva » qui lui colle à la peau, que l’épouse de Harry a connu son triomphe le plus éclatant : l’épisode est resté en tête des audiences de la plateforme pendant plusieurs jours.

Mais l’actrice va sans doute avoir fort à faire pour rester seule au sommet : la concurrence est là avec une autre star mondiale, Kim Kardashian qui lance, The System: The Case of Kevin Keith, un podcast Spotify qui démonte l’enquête et le procès émaillés de failles qui ont envoyé dans le couloir de la mort, Kevin Keith, accusé d’un triple homicide.

Kim Kardashian a pris fait et cause pour Kevin Keith, condamné pour trois homicides, et dénonce les failles de l’enquête

Bien que sa peine ait été commuée en prison à en vie en 2010, cet homme de 58 ans est toujours incarcéré alors que les éléments en faveur de son innocence s’accumulent. Kim Kardashian, qui suit des études de droit pour devenir avocate et milite en faveur d’une réforme carcérale de grande ampleur, a pris fait et cause pour Kevin Keith. Et son public aussi : le premier épisode de sa série judiciaire, paru le 3 octobre, a détrôné Meghan Markle, reléguée à la quatrième place du classement. Mais la bataille des podcasts ne fait que commencer.

CIM Internet