Paris Match Belgique

Le prince Harry donne des nouvelles d’Archie et Lilibet

Le prince Harry donne des nouvelles d'Archie et Lilibet

Le prince Harry en 2020. | © Daniel LEAL / AFP

People et royauté

En appel vidéo depuis sa résidence californienne, le prince Harry a échangé avec des enfants anglais.

 

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

Le prince Harry s’est adressé aux enfants vainqueurs des WellChild Awards, ce lundi 10 octobre. L’association, sous le haut patronage du duc de Sussex depuis 2007, met en lumière le combat de jeunes enfants anglais touchés par la maladie et le handicap. Le prince Harry avait dû annuler sa venue à la cérémonie de remise de prix en septembre dernier, suite à l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II.

Honorant sa promesse de rencontrer les vainqueurs, c’est par appel vidéo que l’échange s’est tenu. Depuis sa résidence californienne, le prince Harry a rencontré chacun des gagnants ainsi que leurs familles, saluant leur force et leur résilience. Il n’a pas hésité a alléger la conversation de quelques anecdotes plaisantes, notamment sur sa vie de famille.

« Nous avons en fait cinq enfants »

Alors qu’il échangeait avec la maman d’une jeune gagnante dont le chien lui est d’une grande aide, le prince Harry a mentionné à quel point son quotidien était mouvementé avec l’arrivée en août dernier de leur nouveau compagnon, un beagle nommé Mia : « Nous avons tous besoin d’un chien qui nous garde au calme. J’en ai trois dans cette maison maintenant, donc nous avons en fait cinq enfants. J’ai un labrador noir appelé Pula, un beagle appelé Guy, et un autre beagle appelé Mia. Ils courent après les écureuils et nous causent toutes sortes de problèmes chaque jour. Mais ils nous soutiennent aussi émotionnellement, quand ils se comportent bien. »

Lire aussi > Archie écolier plein de vie et Lilibet, petite rousse aux yeux bleus… Meghan donne des nouvelles

Le prince Harry a donné par la même occasion des nouvelles de ses deux enfants : Archie (3 ans) et Lilibet (1 an). « Archie est très, très occupé et Lili apprend à se servir de sa voix, ce qui est super », a confié le fils du roi Charles III à Henry Waines, vainqueur d’un prix. Au fil de la discussion, Archie, qui a repris le chemin de l’école, a de nouveau été mentionné lorsque le duc de Sussex a repéré une girafe gonflable au domicile d’un enfant :  « Depuis quand as-tu cette girafe ? » a-t-il demandé, « parce qu’Archie aussi avait une girafe comme celle-ci et elle a duré très longtemps. On l’appelle Gerald. »

Le prince Harry n’a pas hésité à plaisanter avec les vainqueurs. Quelques médecins et infirmières étaient également présents lors de l’échange. L’époux de Meghan Markle est apparu ému lorsqu’une infirmière d’un centre de charité fondé par la princesse Diana a déclaré : « Je pense que ta mère serait très fière de ce que cet argent a permis de réaliser. Et je pense aussi qu’en tant que mère, elle serait très fière de toi, Harry. » « C’est très gentil, merci », a-t-il répondu.

CIM Internet