Paris Match Belgique

Fox News publie un vocal poignant de Joe Biden adressé à son fils addict et écoeure la toile

Joe Biden avec son fils Hunter et son petit-fils Beau, le 4 juillet 2022. | © Chris Kleponis / Pool via CNP

People et royauté

La démarche de Fox News a été jugée « perverse » et « manipulatrice » par de nombreuses internautes.

Ce mardi 11 octobre en soirée, Fox News a décidé de diffuser un enregistrement de Joe Biden adressé à son fils, Hunter. On peut entendre l’actuel président des États-Unis, les sanglots dans la voix, supplier son fils de se faire aider. Un passage privé particulièrement gênant que le public n’a pas tardé de condamner sur les réseaux sociaux. Beaucoup se demandent d’ailleurs ce qu’a souhaité démontré Fox News à travers la diffusion de cet extrait. Que Joe Biden est un père compatissant ? Qui aime ses enfants ? Et qui ne tourne pas le dos à son fils malade ?

« C’est papa. J’appelle pour te dire que je t’aime »

« C’est papa. J’appelle pour te dire que je t’aime. Je t’aime plus que le monde entier, mon pote », peut-on concrètement entendre Joe Biden déclarer, au bord des larmes, avant d’ajouter : « Il faut que tu te fasses aider. Je sais que tu ne sais pas quoi faire … moi non plus ». Beaucoup d’internautes ont décidé de repartager l’enregistrement en écrivant ironiquement en légende « Un monstre », ou en exprimant leur compassion « Je suis fier d’avoir voté pour Joe Biden », « Si seulement toutes les personnes addictes avaient autant de chance »

« Il ne m’a jamais abandonné, ne m’a jamais évité, jamais jugé »

La révélation de cet enregistrement datant de 2018 intervient dans le contexte d’une enquête fédérale pour fraude fiscale concernant Hunter Biden, 52 ans. Les agents en charge de l’affaire ont trouvé des preuves de fraude fiscale concernant le fils de l’actuel Président américain, selon le Washington Post, une information confirmée par des sources anonymes proches du dossier. Il a également été établi que Hunter Biden avait menti sur l’achat d’une arme à feu en 2018. Lorsqu’il avait acheté un pistolet de calibre 38 dans une armurerie de Wilmington, dans le Delaware, il aurait menti sur le formulaire d’achat car il aurait omis d’indiquer qu’il était toxicomane à cette époque. Le message vocal que Joe Biden a laissé à son fils date de trois jours après cet incident.

Aujourd’hui, Hunter Biden est finalement parvenu à venir à bout de ses dépendances après plusieurs cures de désintoxication. Il confiait d’ailleurs que son père n’avait jamais cessé de le soutenir dans son combat, même après la mort de son frère Beau, en 2015. « Il m’a aidé à garder en tête que tout n’était pas perdu », écrivait-il, avant d’ajouter : « Il ne m’a jamais abandonné, ne m’a jamais évité, jamais jugé, aussi mal que les choses aient pu tourner ». Hunter assure aujourd’hui ne plus consommer d’alcool ni de drogue.

 

CIM Internet