Paris Match Belgique

Orlando Bloom, cet accident qui a failli le paralyser à vie

orlando bloom

Orlando Bloom. | © Valery HACHE / AFP.

People et royauté

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2022, Orlando Bloom a confié avoir survécu à un grave accident lorsqu’il avait 19 ans.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Orlando Bloom a frôlé la mort. La star de Pirates des Caraïbes a raconté avoir vécu un terrible accident lorsqu’il était adolescent. « Quand j’avais 19 ans, je suis tombé de trois étages par une fenêtre et je me suis cassé le dos », a-t-il déclaré dans une vidéo partagée par l’UNICEF sur Instagram à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. « J’ai eu beaucoup de chance de survivre à la chute car ma moelle épinière était encore intacte. Les quatre premiers jours qui ont suivi l’accident, on me disait que je ne pourrais plus jamais marcher. »

« Cette expérience a véritablement constitué pour moi le point de départ d’un long et douloureux parcours vers la prise de conscience du rapport de cause à effet entre certains modes de vie que j’avais adoptés et mes nombreux accidents. Et le point culminant a été de me casser le dos, où j’ai frôlé la mort », a ajouté le fiancé de Katy Perry.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UNICEF (@unicef)


A la suite de son accident, l’acteur de 45 ans a subi une chirurgie de la colonne vertébrale et a débuté une longue rééducation. « Les mois qui ont suivi ont été plutôt sombres. En tant que personne très active, je me suis senti tout à coup très limité. Et puis je souffrais beaucoup », a-t-il admis.

L’an dernier, Orlando Bloom avait publié une photo de lui sur Instagram, datant de 1998. « C’est moi dans mon corset environ trois mois après avoir chuté de trois étages et écrasé ma colonne vertébrale, échappant de peu à la mort et à la paralysie. Je suis reconnaissant chaque jour de pouvoir repousser mes limites et vivre dangereusement (mais plus en sécurité maintenant) », avait-il légendé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Orlando Bloom (@orlandobloom)

CIM Internet