Paris Match Belgique

Cette célèbre actrice hollywoodienne est considérée comme la plus belle femme du monde selon la science

Jodie comer

Image d'illustration. | © Unsplash

People et royauté

Ce n’est ni Angelina Jolie ni Monica Bellucci. La plus jolie femme du monde vient d’être élue par la science, et le résultat est surprenant.

La beauté est un concept subjectif qui évolue au fil du temps et qui demeure une notion totalement personnelle. Les scientifiques tentent pourtant depuis des années de se pencher sur une définition plus ou moins exacte de ce que serait la beauté à l’état pur. Pour ce faire, beaucoup utilisent l’équation mathématique du « Golden ratio of beauty phi », une mesure sensée nous donner un idée des proportions du « visage idéal ».

Jodie Comer, élue plus belle femme selon la science

Et selon ce fameux calcul développé par un chirurgien plasticien londonien, Docteur Julian De Silva, c’est le visage de l’actrice britannique Jodie Comer qui représenterait la beauté à l’état pure. Ce dernier a d’ailleurs publié le résultat de son analyse sur son compte Instagram.

Selon lui, la comédienne de 29 ans, connue pour son rôle de tueuse dans la série d’espionnage Killing Eve, aurait donc le visage qui se rapproche le plus du nombre d’or. C’est-à-dire que ses proportions sont toutes égales. La longueur des oreilles est égales à celle du nez, et la largeur d’un oeil égale à la distance entre les deux yeux. Ce nombre d’or est d’ailleurs utilisé depuis la Grèce antique par les architectes et artistes pour élaborer leurs chefs d’oeuvre les plus remarquables. Julian De Silva a quant à lui décidé d’adapter aux êtres humains cette équation mathématique

Le chiffre d’or comme référence

Jodie Comer obtient plus précisément le score de 94,52%. Le chirurgien écrit ainsi sur Instagram qu’elle obtient « le score le plus élevé pour la largeur et la longueur de son nez » et ajoute qu’« elle était proche du sommet pour la forme de ses lèvres et la position de ses yeux. Son menton est magnifiquement formé et la forme générale de son visage est vraiment forte ». Derrière elle, on retrouve directement Zendaya (94,37%), Bella Hadid (94,35%) et Beyonce (92,44%).

Du côté des hommes, c’était Robert Pattinson qui avait gagné haut la main avec une note de 92,15% au golden ratio.

Mots-clés:
Beauté femme jodie comer
CIM Internet