Paris Match Belgique

Cette scène lunaire entre Charles III et la première ministre Liz Truss fait le tour de la toile

La scène en question a beaucoup amusé les internautes. | © i-Images / Pool / eyevine

People et royauté

Ce sont des images plutôt cocasses que certains ont comparé à une scène de la série The Office.

 

Le maniérisme de la famille royale britannique a parfois des airs de Feydeau pour le commun des mortels. Après la fameuse scène du stylo plume qui coule, c’est une séquence entre le roi Charles III et la première ministre britannique Liz Truss qui fait le buzz. La rencontre filmée le 12 octobre à Buckingham Palace est devenue virale sur les réseaux sociaux pour son caractère aussi improbable que malaisant.

« Encore vous ? »

Ce jour-là, le fils de la défunte Elisabeth II recevait dans ses bureaux la dirigeante pour leur toute première réunion hebdomadaire. Elles auront d’ailleurs lieu tous les mercredis pour qu’ils puissent discuter de la politique du pays. Pour cette grande première, l’arrivée filmée de Liz Truss, semble avoir laissé le roi pantois. Au moment de la saluer, le monarque visiblement gêné a en effet exprimé plusieurs mots difficilement interprétables. Alors que la locataire du 10 Downing Street déclare « Majesté, c’est un plaisir de vous revoir » avant de tirer sa révérence, Charles III souffle un « Vous revoilà. Oh mon Dieu… ». Il la guide ensuite à travers la pièce et déclare : « Enfin bon ».

Les internautes se sont amusés de la scène sur Twitter. « Même lui sait qu’elle est inutile », « c’est la meilleure chose que j’ai vue dans ma vie », « Encore vous ? Mon Dieu ! », se sont amusés à commenter les Twittos. On vous laisse vous délecter de la scène…

Mots-clés:
Charles III Liz Truss
CIM Internet