Paris Match Belgique

Fan de boxe, le Prince William se lâche sur un sac de frappe

prince William

William s'entraînant avec Joshua Jones, 21 ans, de Birmingham Le prince et la princesse de Galles célèbrent le 10e anniversaire de Coach Core à la Copperbox Arena de Stratford, à Londres. | © Avalon

People et royauté

En visite avec Kate Middleton dans un gymnase londonien, le prince William s’est laissé tenter par une séance de boxe.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

Après la séance de création de cocktails en Irlande, le rôle de présentateur pour une émission de la BBC consacrée à la santé mentale, le prince William s’est essayé à la boxe ce jeudi 13 octobre. Le prince et la princesse de Galles étaient en visite à la Copper Box Arena du Parc olympique de Londres pour célébrer les dix ans de Coach Core, une association ayant pour mission de former de nouveaux coachs et athlètes, soutenue par leur Royal Foundation, fondée en 2012.

Pour l’occasion, sous l’oeil de son épouse Kate Middleton, le prince William a revêtu des gants de boxe pour affronter un sac de frappe. Visiblement enthousiaste à l’idée de boxer, le duc de Cambridge a esquissé quelques mouvements, sans toutefois se délester de son costume. Le moment a été capturé en vidéo et relayé sur les réseaux.

Une participante a témoigné de l’agilité du prince William : « Je lui ai appris quelques bases. Il n’était pas mauvais ! Il a vite compris. Quelques défenses aussi, quelques glissades, quelques roulades. » Il a ensuite rencontré un autre boxer, qui a lui aussi tenu à partager sa rencontre : « Il avait déjà quelques compétences à son actif. Il a une petite blessure à l’articulation, donc il ne s’y mettra pas de sitôt. »

Lors de l’événement, le fils aîné du roi Charles III a prononcé quelques mots à l’assemblée : « Le sport a le pouvoir incroyable de donner de l’espoir, de créer des liens et des opportunités, et lorsque Coach Core a été créé avant les Jeux olympiques et paralympiques de 2012, il a été conçu pour utiliser ce pouvoir afin d’aider à changer la vie des jeunes. »

Il en a profité pour glisser quelques mots d’encouragement aux jeunes sportifs réunis en cette journée : « Nous sommes tous confrontés à des obstacles et des défis dans la vie, et il faut parfois faire preuve d’un courage incroyable pour les surmonter. Non seulement vous avez relevé ces défis, mais vous avez également eu un impact positif sur la vie d’autres personnes et en avez inspiré beaucoup d’autres. Nous sommes très impatients de voir ce que l’avenir vous réserve à tous. »

Depuis la fin de la période de deuil de la reine Elizabeth II, le prince William et Kate Middleton ont repris leurs engagements. Ils étaient en début de semaine en Irlande du Nord, où Kate Middleton a répondu avec grâce à une pique lancée par une habitante.

Mots-clés:
Prince William
CIM Internet