Paris Match Belgique

Les ours Paddington déposés en hommage à Elizabeth II ont été donnés à une association caritative

Les ours Paddington déposés en hommage à Elizabeth II ont été donnés à une association caritative

Avec son chapeau rouge et son manteau bleu, l'ours Paddington est un personnage culte de la littérature enfantine britannique. | © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

People et royauté

Plus d’un millier d’ours Paddington et autres ours en peluches seront donnés à une association caritative oeuvrant pour les enfants.

 

Les peluches « déposées pour rendre hommage à la reine Elizabeth devant les résidences royales de Londres et Windsor seront données aux oeuvres dédiées aux enfants de (l’association) Bernardo’s », indique le palais dans un communiqué. La reine était la marraine de cette association jusqu’en 2016, date à laquelle Camilla, alors duchesse de Cornouailles et désormais reine consort, lui a succédé.

« Nous promettons de prendre soin de ces ours qui seront très aimés et apporteront de la joie aux enfants que nous aidons », a affirmé la responsable de l’association Lynn Perry, citée dans le communiqué.

Les fleurs compostées

Avec son chapeau rouge et son manteau bleu, l’ours Paddington est un personnage culte de la littérature enfantine britannique depuis les années 1950. La reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre, s’était amusée pour son jubilé de platine en juin dernier célébrant ses 70 ans de règne, à tourner une vidéo dans laquelle elle partageait la vedette avec le célèbre ourson. La vidéo, aussitôt virale, est restée comme l’un des rares moments joyeux d’un jubilé à la tonalité d’adieu.

Alors que les fleurs déposées devant les résidences royales ou dans les espaces prévus dans divers parcs de la capitale ont été ramassées fin septembre pour être compostées, les peluches et autres objets avaient été collectés dans l’attente d’une décision sur leur devenir.

Avec Belga

CIM Internet