Paris Match Belgique

Interrogé sur son âge par un écolier, Charles III répond par un trait d’humour et fait le buzz

charles III

Image d'illustration. | © Eyevine

People et royauté

« Quel âge avez-vous ? ». C’est la question que Charles III s’est prise de plein fouet lors d’un bain de foule à Walthamstow, à l’est de Londres.

 

On avait déjà connaissance du sens de l’humour so british de la reine Elizabeth II, mais on connaissait moins celui de son fils, le nouveau roi Charles III. C’est lors d’un événement officiel à Walthamstow, à l’est de Londres, pour visiter l’organisation caritative Project Zero, dédiée à l’engagement des jeunes, l’inclusion sociale et le renforcement de la cohésion communautaire, que le nouveau souverain a su prouver son auto-dérision. Alors qu’il saluait des jeunes venus le rencontrer à l’extérieur du bâtiment, l’un d’eux a décidé de l’interpeller pour l’interroger sur son âge. 

Dans une séquence de quelques secondes seulement diffusée sur les réseaux sociaux par Rhiannon Mills, on aperçoit Charles III évoquer les repas et les vacances scolaires avec des écoliers. Soudain, l’un d’eux lui demande son âge. Question à laquelle le roi a décidé de répondre avec humour  « Tu as une idée, tu as une idée ». Une jolie façon de ne pas avouer ses 73 ans… et bientôt 74 le 14 novembre prochain. La vidéo n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux. Les internautes ont notamment exprimé leur admiration vis-à-vis de cette pirouette royale : « Il y a quelque chose de vraiment doux et naturel entre le roi Charles III et les enfants », a commenté une personne. « Quelle belle et drôle interaction », a constaté une autre.

CIM Internet