Paris Match Belgique

« Sa première réponse a été en tant que mère » : La réaction de Camilla Parker Bowles après la mort de Diana dévoilée

camilla parker bowles

Camilla Parker Bowles en octobre 2022. | © i-Images / Pool / eyevine

People et royauté

Lady Diana est morte le 31 août 1997. Et voici quels ont été les premiers mots de sa rivale de l’époque, Camilla Parker Bowles.

C’est par téléphone que la nouvelle lui a annoncé, dévoile l’auteure Tina Brown dans son livre The Palace Papers. Camille Parker Bowles apprend alors que Lady Di a perdu la vie dans un accident de voiture qui s’est produit sous le tunnel du pont de l’Alma à Paris. À ses côtés se trouvait son compagnon de l’époque, décédé lui aussi dans l’accident, Dodi Al-Fayed. Depuis ce tragique incident, les rumeurs courent autour du décès de la princesse. Accident ou coup orchestré par la famille royale britannique ? Au-delà des rumeurs, il a fallu annoncer la nouvelle aux princes William et Harry. On sait que c’est Charles III, averti en premier, qui l’a annoncé à William. Après avoir pleuré ensemble, le père et le fils sont allés réveiller le prince Harry.

À l’époque, l’ex-compagnon de Diana Spencer est en couple depuis des années avec Camilla Parker Bowles, son amour de jeunesse. Cette dernière a quant à elle appris la nouvelle par téléphone via le secrétaire privé de Charles III, Mark Bolland, apprend-on dans le livre de Tina Brown. « Sa première réponse a été en tant que mère, ‘ces pauvres, pauvres garçons' », a rapporté l’experte. Pour rappel, William et Harry n’avaient que 15 et 12 ans à l’époque. La reine consort a ensuite eu une pensée pour Charles. « Allait-il s’effondrer ? Il ne le faut pas, pour le bien de ses garçons. Elle le connaît assez bien pour savoir qu’il va se sentir terriblement coupable après cette tragédie », a ajouté l’experte. Malgré sa relation particulière avec les Britanniques, Camilla Parker Bowles a tenu à rester présente auprès de Charles et ses fils. Plusieurs années après le drame, elle gardera sa relation la plus privée possible avec le prince Charles. Ils se marieront seulement le 9 avril 2005.

CIM Internet