Paris Match Belgique

Tom Felton, confidences sur son « amour secret » pour Emma Watson

tom felton emma watson

Tom Felton en 2022. | © Ana M. Wiggins / Avalon

People et royauté

L’acteur de la saga Harry Potter s’est livré sur son attachement pour sa partenaire Emma Watson dans ses mémoires, parues ce mardi 18 octobre.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

Tom Felton a choisi de partager quelques pans de sa vie privée dans 300 pages autobiographiques titrées : Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard (que l’on peut traduire par «Au-delà de la baguette : La magie et le chaos de l’enfance d’un magicien», aux éditions Ebury Spotlight). Dans cet ouvrage, l’acteur revient sur l’expérience douce-amère que fut pour lui d’être projeté dès l’âge de 13 ans sous les feux des projecteurs avec son mythique rôle de Draco Malefoy dans Harry Potter.

Sur le tournage des films à succès, il rencontre Emma Waston. Alors que le public a longtemps rêvé d’une relation romantique entre les deux acteurs, Tom Felton a choisi de livrer sa version. Dans le chapitre nommé « Dramione », il explique avoir toujours eu un « amour secret » pour l’interprète de Hermione Granger. Précisant ensuite que ces sentiments « ne correspondaient pas à la manière dont les gens voudraient l’entendre ».

Une «étincelle» entre les deux acteurs

Il évoque ensuite une « étincelle » mais qui ne s’est «pas manifestée au même moment». De cette relation spéciale, il conclut : « Je ne pense pas avoir jamais été amoureux d’Emma, mais je l’ai aimée et admirée en tant que personne d’une manière que je ne pourrais jamais expliquer à quelqu’un d’autre. »

Dans son autobiographie, Tom Felton se livre aussi sur ses difficultés après le succès de Harry Potter. Le Britannique a songé à quitter sa carrière d’acteur. Poussé par sa petite-amie de l’époque, Jade Olivia, son épouse dans le dernier volet de la saga, il renoncera à y mettre un terme : « Si elle ne m’avait pas encouragé, je n’aurais pas de carrière aujourd’hui », écrit-il. L’acteur révèle également être tombé dans l’alcoolisme puis avoir suivi plusieurs cures de désintoxication : « J’en suis arrivé au point où je ne pensais pas à boire un verre pendant que je travaillais. »

L’acteur de 35 ans conclut en exposant les raisons qui l’ont poussé à sortir son autobiographie : « Tout comme nous connaissons tous des problèmes de santé physique à un moment donné de notre vie, nous connaissons tous des problèmes de santé mentale. Il n’y a pas de honte à cela. Ce n’est pas un signe de faiblesse. Et si j’ai pris la décision d’écrire ces pages, c’est en partie dans l’espoir qu’en partageant mes expériences, je pourrai aider quelqu’un d’autre qui se débat dans cette situation. »

Mots-clés:
emma watson Tom Felton
CIM Internet