Paris Match Belgique

Meghan Markle moquée : Voici ce qu’elle exige des actrices qui l’incarneront à l’écran

Meghan Markle en 2019.

Meghan Markle en 2019. | © Tolga AKMEN / AFP

People et royauté

La duchesse a une idée très claire du rôle.

Nouvel entretien-fleuve. Après des interviews pour Vogue ou encore The Cut par le passé, Meghan Markle a décidé de prendre la parole dans les colonnes de Variety. L’occasion d’aborder son rapport conflictuel avec le métier d’actrice.

Trouver les « dimensions »

« J’en ai assez. J’imagine qu’il ne faut jamais dire jamais, mais je n’en ai aucune intention ». Voilà la réponse de l’épouse du prince Harry quand on lui demande si un retour à Hollywood est à l’ordre du jour. Pour autant, la duchesse de Sussex n’hésite pas à distiller ses conseils à celles qui pourraient être amenées à l’incarner dans le futur. « J’espère qu’elle trouvera la douceur, l’espièglerie, et le rire en préparant le rôle. L’humour aussi. J’espère simplement qu’elle trouvera les différentes dimensions », a-t-elle déclaré. « Elle pourra m’appeler ! », a-t-elle tenu à préciser. Volonté de contrôle, narcissisme ou simple politesse ? Le débat est déjà lancé.

Au sein du Commonwealth, cette sortie n’a pas manqué de faire grincer des dents. « Elle se rend la vie dure », a ironisé la journaliste australienne Allison Langdon. « Attendez. Donc, elle est en train de nous dire : ‘Quand quelqu’un jouera mon rôle, je vais l’assister pour lui faire comprendre qui je suis et comment s’y prendre ? », a-t-elle ajouté avec acidité. L’actrice qui héritera potentiellement du rôle dans The Crown est d’ores et déjà prévenue.

CIM Internet