Paris Match Belgique

The Crown : Ce membre controversé de la famille royale serait-il l’informateur secret de Netflix ?

the crown

Extrait de la cinquième saison de "The Crown". | © Netflix

People et royauté

C’est une petite bombe que vient de dévoiler le Daily Mail dans ses colonnes.

Selon le journal britannique, Sarah Ferguson aurait des « contacts répétés » avec l’équipe de The Crown. Alors que la saison 5 de la série consacrée à la famille royale d’Angleterre sortira dans les prochains jours, certains se demandent comment Peter Morgan, le créateur de la série, et son équipe, en savent autant sur les coulisses de la monarchie la plus célèbre du monde.

« Elle a établi des contacts répétés par e-mail et par téléphone »

« Elle a établi des contacts répétés par e-mail et par téléphone », a dévoilé une source proche de la duchesse d’York, ce vendredi 28 octobre. « Elle a donné des conseils et déclaré qu’elle avait un regard de l’intérieur qui la rendrait inestimable pour le show en tant que consultante ». Des affirmations que son entourage nient complètement. D’après le porte-parole de Sarah Ferguson, celle-ci aurait seulement eu une discussion avec le producteur de The Crown, Andy Harries, concernant l’adaptation de son roman. Rien de plus.

En janvier 2021, « Fergie » racontait tout le bien qu’elle pensait de la série Netflix : « J’ai regardé The Crown et j’ai pensé que c’était magnifiquement filmé. La cinématographie a été parfaitement réalisée. J’ai adoré la façon dont ils ont inclus mon mariage ». Elle ajoute ensuite à propos de son premier roman paru l’année dernière : « J’ai écrit à Andy Harries, qui a produit The Crown, mais c’était plus à propos de l’idée de transformer À la conquête de sa liberté en film ou en série télévisée qu’au sujet de mon portrait dans la série ». L’information a été confirmée par la société qui produit The Crown. Sarah Ferguson les aurait contactés pour adapter à la télévision son roman d’amour.

« Bonjour! Où est Fergie ? »

Sarah Ferguson avait bien cherché à s’associer avec eux sur une adaptation télévisée de son roman d’amour. Elle aurait pour cela mis en évidence son expérience dans le cinéma, puisqu’elle a produit en 2019 The Young Victoria. A priori, la mère des princesses Beatrice et Eugenie n’aurait donc pas révélé les petits secrets de la famille royale pour autant. Elle se serait simplement plainte, en juillet 2021, du peu de temps d’écran accordé à sa personne dans la série. « Bonjour! Où est Fergie ? », confiait-elle elle-même avoir demandé à Andy Harries. « Je lui ai dit : « Pourquoi ne puis-je pas aider mon personnage ? ». L’offre n’aurait cependant été déclinée par le producteur exécutif.

CIM Internet