Paris Match Belgique

Kanye West prend une décision radicale et improbable pendant les 30 prochains jours

Kanye West

Kanye West en juin 2016. | © Jonathan Leibson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

People et royauté

Ce jeudi 3 novembre, Kanye West a annoncé une nouvelle décision pour le moins étonnante sur son compte Twitter. Le célèbre rappeur s’est engagé… à se taire pendant 30 jours.

Les polémiques se sont enchaînées ces dernières semaines. On pensait que tout ce que touchait Kanye West se transformait en or. C’était avant ses propos antisémites qui lui ont valu de se faire snober par Adidas, Balenciaga ou encore GAP. Avec une perte sèche de deux milliards de dollars pour l’artiste et un bannissement de Twitter et Instagram. Avant cela, West avait arboré un t-shirt au goût douteux sur lequel était écrit « White Lives Matter ».

Désormais de retour sur les réseaux sociaux, l’ancien compagnon de Kim Kardashian a partagé une (sage?) décision à ses fans. Il adoptera un « jeûne verbal » pendant 30 jours, mais pas que. Il écrit ainsi : « Je fais une purification de trente jours. Un jeûne verbal. Pas d’alcool. Pas de films pour adultes. Pas de rapports sexuels », précisant « mais mon Twitter est toujours allumé. »

En 2016, Ye découvrait qu’il était atteint de bipolarité et qu’il avait été mal diagnostiqué pendant plusieurs années. « J’ai été mal diagnostiqué mentalement et presque drogué à mort pour faire de moi une célébrité gérable et bien élevée », écrivait-il.

Mots-clés:
twitter Kanye West
CIM Internet