Paris Match Belgique

Le prince William se confie sur l’un de ses rêves toujours pas réalisé : « Je n’ai pas encore pu le faire »

"Nous vivons une époque mouvementée", a déclaré le prince. | © Belga

People et royauté

Tout le monde a des rêves, le prince ne fait pas exception.

 

Grâce à ses fonctions royales, le prince William est amené à voyager régulièrement à travers le monde. L’occasion pour lui de découvrir de nouvelles cultures, paysages et faunes. Pourtant, encore aujourd’hui, le mari de Kate Middleton est avide de nouvelles découvertes. De fait, alors qu’il discutait le 2 novembre dernier avec les lauréats des Tusk Conservation Awards, une association caritative dont il est parrain, il a expliqué qu’il conservait encore aujourd’hui un rêve.

Lire aussi > Fan de boxe, le Prince William se lâche sur un sac de frappe

« J’adorerais voir les gorilles un jour. C’est en quelque sorte la seule chose que je n’ai pas encore pu faire alors que j’en ai très envie », a rapporté le quotidien britannique The Independent. Face à une telle déclaration, le Dr Gladys Kalema, fondatrice de la Conservation Through Public Health, a invité le prince William a venir observer de lui-même l’un des programmes de protection des gorilles qu’elle mène en Ouganda. Une invitation que le principal intéressé a bien entendu acceptée.

Lire aussi > La réaction hilarante d’un enfant après avoir serré la main du prince William fait le tour de la toile

« Nous vivons une époque mouvementée et il serait facile de perdre de vue à quel point il est essentiel que nous prenions soin de notre monde naturel (…) Nous ne devons pas passer le relais à nos enfants et petits-enfants, en nous excusant de notre manque d’action collective. Au contraire, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour accompagner ceux qui soutiennent notre monde naturel, souvent au péril de leur vie », avait d’ailleurs expliqué le prince William ce 1er novembre lors d’un discours officiel.

 

 

 

 

 

CIM Internet