Paris Match Belgique

L’apparition masquée et gantée d’Isabelle Adjani dans « C à Vous » éveille les soupçons

isabelle Adjani

Isabelle Adjani en septembre 2022. | © Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Ce sont les images qui font le tour de la toile en ce moment.

 

Isabelle Adjani, récemment à l’affiche du nouveau sublime film Mascarade de Nicolas Bedos dans laquelle elle casse la baraque, était l’invitée de l’émission C à vous sur France 5. Elle venait y présenter non pas son dernier long-métrage mais sa mini-série historique signée France Télévision, Diane de Poitiers, dans lequel elle jour le premier rôle. Une promotion classique si ce n’est le look arboré par Isabelle Adjani ce soir-là. La comédienne est en effet apparue masquée et gantée.

« On est très heureux de vous recevoir, même si vous êtes un peu souffrante, chère Isabelle, ce qui explique que vous êtes masquée ce soir », a expliqué Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau. Ce à quoi la comédienne a répondu en pointant son foulard du doigt : « C’est ça, j’ai essayé de rester aux couleurs de Diane, en noir et blanc ». Elle ajoute ensuite avec une voix enrouée : « À cause d’un petit soupçon de bronchiolite, même si je ne suis plus un bébé, je me retrouve cortisonée, codéinée pour passer l’émission. »

Dans un discours propre à l’actrice, elle continue ainsi sa tirade : « Si on croit aux vies antérieures, à mon avis j’ai dû être reine répudiée, courtisane, petite suivante, j’ai dû faire des tas d’allers-retours entre Versailles et la Renaissance ». Une envolée lyrique qui n’a cependant pas convaincu les internautes qui s’en sont donnés à coeur joie sur les réseaux. Pour eux, le masque d’Isabelle Adjani serait là pour cacher une injection ou une chirurgie ratée ou encore fraîche. « À sa place, j’aurais reporté la date », écrit un internaute en ligne. « 

Mots-clés:
Isabelle Adjani
CIM Internet