Paris Match Belgique

Demi Moore a 60 ans : Bikini et chevelure de naïade, la star plus « libérée » que jamais

demi moore

Demi Moore. | © D. Van Tine / Future Image.

People et royauté

Ce 11 novembre, Demi Moore a 60 ans. Un cap que l’actrice passe en beauté, et de préférence en maillot de bain.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Demi Moore est certainement l’une des plus grandes célébrités de sa génération. Au fil des ans, elle a su se faire une place à Hollywood, devenant l’une des actrices les mieux payées de l’industrie. On se rappelle de son rôle en 1997 dans À armes égales pour lequel elle s’était rasée le crâne, de Striptease sorti un an plus tôt, ou encore de Margin Call (2011), où elle incarne le seul personnage féminin. 

Mais aujourd’hui, celle qui passe le cap des 60 ans a décidé de relever un nouveau défi : concevoir une collection pour la marque de maillots de bain Andie et modéliser ses propres créations pour la campagne. En maillot une pièce noir, imprimé tropical ou en bikini triangle, Demi Moore rayonne. Ses abdos aussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demi Moore (@demimoore)

Demi Moore n’a jamais été aussi bien dans sa peau

Dans une interview accordée au magazine People en juillet dernier, la maman de Rumer (34 ans), Scout (31 ans) et Tallulah (28 ans) s’est confiée sur son rapport à l’âge. Pour l’ancienne épouse de Bruce Willis, la capsule Demi Moore x Andie c’est bien plus que des bikinis. Il s’agit de briser les règles obsolètes de ce que les femmes devraient et ne devraient pas porter après un certain âge. « Il faut changer cette idée-là que les femmes deviennent moins attirantes lorsqu’elles vieillissent. Nous ne voulons pas avoir l’air matrone ou ne pas nous sentir sexy. »

Pour la comédienne, accepter son âge a été « libérateur ». À 60 ans, Demi Moore souhaite ne pas être « définie par un chiffre » mais plutôt par son « expérience ». « Quand je pense à ma grand-mère à 60 ans, elle semblait en quelque sorte déjà résignée à être vieille. Moi je me sens, à tous les niveaux, plus vivante et présente que jamais. »

Si aujourd’hui Demi Moore est pleinement heureuse dans sa peau, elle a aussi eu des moments de doute. « Je fais probablement partie de la catégorie des gens qui n’ont pas toujours été confiant dans leur corps. Et je pense que, quoi qu’il arrive, faire une séance photo en maillot de bain rend extrêmement vulnérable. Mais je me suis sentie encouragée et soutenue, même si je devais faire face à ma dysmorphie corporelle ». À travers cette campagne, Demi Moore espère que les femmes seront « plus confiantes » et se sentiront plus belles dans leur peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andie (@andieswim)

CIM Internet