Paris Match Belgique

Elizabeth II : Cette partie du corps surprenante qu’elle ne supportait pas que l’on voit sur les photos

elisabeth II

Elisabeth II en 2019. | © Jimmy Beunardeau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

People et royauté

Difficile de cacher ses petits complexes, surtout quand on est une des personnalités les plus médiatisées du monde. Si la reine Elisabeth II avait l’habitude d’être photographiée sous toutes les coutures, elle ne supportait pas de dévoiler une partie de son corps, pourtant relativement difficile à masquer.

 

C’est le photographe de stars, Rankin, qui a dévoilé l’info lors du podcast Tea with Twiggy, ce 14 novembre. Il explique qu’à l’occasion du 70e anniversaire de la reine d’Angleterre, celle-ci avait invité différents photographes professionnels à venir lui prendre le portrait à Buckingham Palace. Lors de son Jubilé d’Or en 2002, elle aurait cependant refusé de prendre une photo en particulier. Alors que Rankin avait proposé à Sa Majesté de poser avec une épée en main, celle-ci s’y est immédiatement fortement opposés. Elle avoue alors avec humour : « Je n’aime pas mes mains ». 

« Je n’ai jamais ressenti une aura comme la sienne. Elle était si amusante dès qu’elle est entrée dans la pièce », a confié Rankin, « J’ai trouvé que ça, c’était la meilleure façon de refuser de prendre cette épée ». C’est tout de même un portrait de Rankin qui aurait obtenu la faveur de la reine et de son équipe ce jour-là. « J’ai reçu un message de son équipe qui disait que mon portrait était l’un de leurs préférés – les préférés du Palais – parce-que la reine riait sincèrement sur ma photo », explique-t-il. Une chose est sûr, le photographe de mode et de nu britannique se souviendra à jamais de ce moment. « J’ai adoré ce moment – même si je n’ai passé que cinq minutes avec elle et que je ne la connais pas personnellement », conclut-il.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by rankin (@rankinarchive)

Mots-clés:
royauté Elizabeth II
CIM Internet