Paris Match Belgique

L’accession au trône du prince George n’arrivera jamais selon une experte royale

prince George

Le prince George, le 19 septembre 2022. | © Belga Images.

People et royauté

Le prince George pourrait-il, contre toute attente, ne jamais accéder au trône ? C’est en tout cas ce que préconise une experte royale qui s’est adressée au Times.

Le prince Charles a été nommé roi Charles III suite à l’annonce du décès de la reine qui est survenu le 8 septembre dernier. Le couronnement de ce dernier aura lieu le 6 mai 2023, et on s’attend logiquement à ce que le prince William puis son fils le prince George lui succèdent sur le trône.

Une logique qui vient d’être cependant remise en cause par l’autrice et historienne Hilary Mantel. Dans une interview accordée au Times, elle déclare que, selon elle, le prince George ne montera jamais sur le trône et que son père, le prince de Galles, sera le dernier roi. En cause ? La dynastie devrait s’arrêter là. « Il est très difficile de comprendre ce que va devenir la monarchie dans le monde moderne lorsque ces personnes sont simplement considérées comme des célébrités. » 

Elle tempère cependant : « Je pense que c’est une prédiction juste, mais disons que je ne mettrais pas d’argent dessus ». L’expert royale estime que, si la reine Elizabeth II et le roi Charles III ont prouvé leur engagement envers leurs rôles dans la monarchie au fil des ans, la famille royale telle que nous la connaissons pourrait se terminer avec William.

CIM Internet