Paris Match Belgique

Eva Longoria dénonce avec ironie le harcèlement de rue dans une nouvelle campagne

eva Longoria

Eva Longoria en octobre 2022. | © ABACAPRESS.COM

People et royauté

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui se tient ce vendredi 25 novembre, Eva Longoria a décidé d’apparaître dans un clip au ton absurde pour sensibiliser au harcèlement de rue.

 

Dans cette campagne imaginée par l’agence de publicité McCann Paris, et qui promeut la nouvelle campagne Stand Up contre le harcèlement de rue, la comédienne apparaît en maxi doudoune blanche. Cette doudoune XXL que l’on peut gonfler à sa guise est présentée comme le nouvel accessoire pour éviter les attouchements dans les transports en commun ou dans les bars, ou les effleurements indésirables d’inconnus.

Cette solution volontairement improbable pour montrer l’absurdité des comportements misogynes dans l’espace public laisse finalement place à une véritable solution à la fin de la capsule : la règle des 5D. Cette méthodologie se résume en 5 actions simples : Distraire, Déléguer, Documenter, Dialoguer et Diriger. Elles sont applicables par tous et par tout le monde pour lutter contre le harcèlement de rue.

Via cette campagne, l’Oréal Paris a pour ambition de former 1,5 million de personnes. Plus d’un million de personnes dans 42 pays différents ont jusqu’ici déjà été formées pour réagir à ce type de comportement problématique qui est un fléau pour 80% des femmes dans le monde.

Mots-clés:
Eva Longoria
CIM Internet