Paris Match Belgique

« Je hais la cancel culture »: Helena Bonham Carter défend J. K. Rowling et Johnny Depp [VIDÉO]

"Vous ne pouvez pas interdire les gens. Je déteste la cancel culture" | © Chris Delmas / AFP

People et royauté

Dans une nouvelle interview publiée par le Times of London, l’actrice, qui a joué dans quatre films Harry Potter, a abordé la récente controverse impliquant J.K Rowling et Johnny Depp.

L’autrice de la série Harry Potter a récemment été sous le feu des critiques pour les opinions qu’elle a exprimées et qui ont été considérées comme étant transphobes. Helena Bonham Carter a qualifié cet acharnement comme « horrible« , et que l’autrice à succès doit, « pouvoir exprimer son opinion sans craindre que ses propos soient mal interprétés »CNN rapporte qu’un essai publié en 2020 par l’autrice sur son site internet révélait qu’elle avait souffert de violence domestique et qu’elle avait survécu à une agression sexuelle. « Tout le monde porte sa propre histoire de traumatisme et forme ses opinions à partir de ce traumatisme, et vous devez respecter les gens et leur douleur »  a tenu à souligner l’actrice de Bellatrix Lestrange avant de poursuivre : « Vous n’avez pas à être tous d’accord sur tout. Ce serait insensé et ennuyeux. Elle a simplement exprimer un point de vue ».

Helena Bonham Carter a également commenté le récent procès en diffamation de Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard et le mouvement #MeToo : « Les gens vont sauter dans le train en marche parce que c’est la tendance ». Enfin, Bonham Carter a exprimé son opposition à la cancel culture en déclarant : « Vous ne pouvez pas interdire les gens. Je déteste la cancel culture. Il y a une sorte de chasse aux sorcières et un manque de compréhension ».

CIM Internet