Paris Match Belgique

Laeticia Hallyday sans nouvelles de Laura et David, elle leur tend à nouveau la main

Laeticia Hallyday sans nouvelles de Laura et David, elle leur tend à nouveau la main

Laeticia Hallyday, le 29 septembre 2022. | © Photo News

People et royauté

En pleine tournée de promotion pour son documentaire et son exposition hommage à Johnny, Laeticia Hallyday s’est confiée sur ses (non) relations avec les deux premiers enfants du rockeur : Laura Smet et David Hallyday.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Les relations familiales sont décousues depuis le décès de Johnny Hallyday, survenu il y a bientôt cinq ans. La veuve du chanteur, Laeticia Hallyday, s’est confiée à l’AFP ce jeudi 1er décembre sur son deuil et l’absence de nouvelles avec des deux aînés de son époux décédé : Laura Smet et David Hallyday.

Laetitia Hallyday, qui est restée auprès du chanteur pendant près de vingt-trois ans, a expliqué : « J’apprends à vivre avec le deuil, je n’ai pas d’autre choix que de vivre avec ce chagrin. On ne refait pas sa vie, on la continue. » Malheureusement, la famille Hallyday fait face au deuil chacun de son côté, comme l’a fait savoir la veuve du Taulier. Cette dernière a révélé ne plus avoir de contact avec David Hallyday, le fils aîné du chanteur, né de son mariage avec Sylvie Vartan : « Je ne désespère pas d’avoir un signe de lui et de sa sœur (Laura Smet), et surtout qu’ils reconnectent avec mes filles, Jade et Joy, leurs sœurs. »

Lire aussi > Laeticia Hallyday n’a jamais pu appeler son mari Johnny, « c’était horrible pour lui »

La famille Hallyday a longtemps été en désaccord sur la répartition de l’héritage du chanteur. Comme elle le confiait à Paris Match, en juillet 2020, la veuve de Johnny Hallyday n’avait déjà plus de contact avec David Hallyday au moment où un accord a finalement été trouvé : « Tout s’est négocié entre les avocats. J’ai écrit un message à David, à propos de mes filles, qui aimeraient retrouver leur frère. Il ne m’a pas répondu. »

David Hallyday avait par la suite annoncé qu’il renonçait à tout héritage venant de son père. De son côté, Laura Smet avait trouvé un accord avec Laeticia Hallyday devant les tribunaux, après deux ans de bataille par avocats interposés.

Lire aussi > Laura Smet et Laeticia Hallyday, enfin la paix

« Je sais ce qu’il voulait, ce qu’il n’a pas voulu »

Au delà de réunir les enfants de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday s’est fixée une autre mission, comme elle l’a confié à l’AFP ce jeudi : « Continuer à faire vivre son œuvre, à travers la promesse que je lui ai faite et qu’on s’est faite, est une grande partie de mon moteur quotidien. […] Des projets qui me permettent de transmettre ce que je sais de lui et ce que j’ai appris de lui ».

Celle qui a retrouvé l’amour dans les bras du comédien et réalisateur Jalil Lespert a également spécifié : « Je sais ce qu’il voulait, ce qu’il n’a pas voulu. Je ne lâche rien, dans le moindre détail. Des projets apparaissent de tous les côtés. Parfois, c’est un peu borderline. Des gens qui n’ont pas connu Johnny se permettent de réinventer sa vie et son histoire. C’est dommage. Je veux respecter sa vision artistique dans sa démesure et sa folie. »

Laeticia Hallyday s’apprête à inaugurer une exposition événement dédiée à Johnny à Bruxelles, à partir du 20 décembre jusqu’en juin 2023, avant qu’elle ne soit installée à Paris en 2024. Au programme : des tableaux immersifs mêlant spectaculaire et intime, dont la reconstitution du bureau de l’idole dans sa villa de Marnes-la-Coquette où il s’est éteint le 5 décembre 2017. Avant ça, les fans du Taulier pourront découvrir sur M6 un documentaire intime intitulé Johnny par Laeticia (le 8 décembre).

CIM Internet