Paris Match Belgique

Charlotte Casiraghi se confie sur sa vie de maman (presque ordinaire) à Monaco

Charlotte Casiraghi se confie sur sa vie de maman (presque ordinaire) à Monaco

Charlotte Casiraghi, son mari Dimitri Rassam et ses fils, Raphaël et Balthazar, entourés de leurs cousins, lors de la Fête nationale de Monaco le 19 novembre 2022. | © Marco Piovanotto / Abacapress

People et royauté

Maman de deux garçons, Raphaël et Balthazar, Charlotte Casiraghi préserve sa vie de famille sur le Rocher. Pour autant, la pudique Monégasque a accepté d’en dire un peu plus sur son quotidien en principauté.

 

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Fait suffisamment rare pour être souligné, Charlotte Casiraghi s’est laissée aller à quelques confidences sur sa vie de famille à Monaco avec ses deux garçons : Raphaël (8 ans) et Balthazar (4 ans). Un rôle de maman dans lequel elle s’épanouit, évoqué au détour d’une interview accordée au magazine Town & Country, pour son édition de décembre/janvier 2023.

La fille de la princesse Caroline explique vivre sur le Rocher, près de ses frères Andrea et Pierre. Ainsi, ses fils jouent régulièrement avec leurs cousins. « Je dirais que la journée typique n’est pas si excitante ou différente de celle de nombreuses mamans », confie la Monégasque de 36 ans. On apprend ainsi que Raphaël (né de sa relation avec Gad Elmaleh) et Balthazar (qu’elle partage avec son mari Dimitri Rassam) prennent le ferry tous les jours pour aller à l’école. Une fois à la maison, les deux garçons peuvent passer du temps sur les écrans, non sans limites.

Lire aussi > Gad Elmaleh déclare sa flamme à Charlotte Casiraghi et rit de sa vie sur le Rocher

De leur mère, Raphaël et Balthazar semblent avoir déjà hérité de sa passion pour la littérature. L’aîné aime les classiques de la bande-dessinée tels que Tintin et les Schtroumpfs, et il vient de découvrir avec plaisir Le Petit prince. De son côté, Balthazar semble plutôt attiré par la mythologie grecque et ses dieux Zeus et Hercule.

Un lien mère-fille renforcé

Sur son rapport à la maternité, Charlotte Casiraghi note que chaque jour apporte son lot de moments difficiles et incroyables. « Chaque jour, vous traversez des moments où vous vous inquiétez pour vos enfants ou où ils vous épuisent, puis vous traversez des moments où vous partagez tellement de choses avec eux et vous ne remettez même pas en question le fait qu’ils sont la chose la plus importante de votre vie », ajoute l’égérie Chanel.

Pour sûr, devenir mère a eu un impact sur la relation qu’elle entretient avec sa propre mère, Caroline de Monaco. « Je sens qu’on peut être plus proches. Bien sûr, vous avez plus d’empathie et vous comprenez plus de choses, parce que c’est une transmission du lien maternel », souligne-t-elle. Un lien qu’elles ont laissé voir le 19 novembre dernier, au balcon du palais princier, lors de la Fête nationale de Monaco. Pour la première fois, le jeune Balthazar a pris part aux festivités, entouré des siens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOWN&COUNTRY (@townandcountrymag)

CIM Internet