Paris Match Belgique

Le compte Twitter de Kanye West suspendu après avoir affiché une croix gammée

kanye west

Kanye West. | © Getty Images via AFP

People et royauté

C’est Elon Musk lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur américain Kanye West pour « incitation à la violence », après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David, a annoncé le patron du réseau social Elon Musk. « Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence », a indiqué M. Musk, en réponse à l’image postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites et son admiration affichée pour Hitler.

Une interview lunaire

De plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites, il avait déjà provoqué le scandale avec ses propos admiratifs pour Hitler lors d’une interview lunaire et l’annonce de l’annulation du rachat du réseau social Parler, qu’il convoitait depuis ses démêlés avec d’autres plateformes.

Lors d’une apparition ubuesque dans l’émission « Infowars », animée par le présentateur complotiste Alex Jones, l’artiste, qui se fait désormais appeler Ye et portait une cagoule noire recouvrant la totalité de son visage, s’est lancé dans une tirade sur le pêché, la pornographie et le diable.

« J’aime Hitler », a lancé la star à plusieurs reprises. Loin de calmer le jeu après ses remarques antisémites qui ont poussé de nombreuses marques, dont le géant allemand Adidas, à couper les ponts avec lui, le rappeur en a rajouté une couche, déclenchant un déluge de condamnations sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée, la maison mère de Parler, Parlement Technologies, a annoncé qu’elle renonçait à se faire racheter par le titan du rap.

Mots-clés:
twitter Kanye West
CIM Internet