Paris Match Belgique

Edouard Baer et Alain Chabat rejouent cette scène mythique de « Mission Cléopâtre » et c’est à mourir de rire

edouard baer et alain chabat font hurler la toile de rire

Edouard Baer et Alain Chabat sur la plateau du "Late". | © TF1.

People et royauté

« C’est une bonne situation, ça, acteur de théâtre ? »

Une nouvelle séquence du « Late avec Alain Chabat » qui restera dans les annales. Ce jeudi soir, celui qui a réussi le pari d’adapter un late show à l’américaine sur TF1 recevait son copain Edouard Baer. Assis sur le canapé du maître de l’humour, le comédien et réalisateur a fait mine de ne pas comprendre une question dans un scénario hyper bien ficelé.

Lire aussi > Angèle et une pléiade de stars rendent la Toile hilare dans cette fausse pub géniale

« C’est une bonne situation, ça, acteur de théâtre ? », lui a lancé Alain Chabat, faisant évidemment référence au mythique monologue d’Edouard Baer dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Chabat. Mais alors qu’on pensait que l’interviewé allait jouer le jeu et déclamer un texte dont lui seul a le secret, l’acteur a fait mine de ne pas comprendre, lâchant d’abord un « oui, c’est bien » laconique.

S’en suit une séquence hilarante, où l’animateur tente de titiller son acolyte, et dans laquelle ce dernier se refuse à se souvenir du film, le faisant passer pour un projet qu’il a oublié depuis longtemps. Le duo a visiblement fait mouche puisque, rien que sur Twitter, la vidéo cumule à plus de 500 000 vues. Et juste pour le plaisir, on vous remet ci-dessous la scène mythique d’Edouard Baer.

CIM Internet