Paris Match Belgique

Kate Middleton et William, une rare photo de leur mariage refait surface… sur Ebay

kate william

Le prince et la princesse de Galles arrivent à la deuxième cérémonie annuelle de remise du prix Earthshot au MGM Music Hall at Fenway, à Boston, dans le Massachusetts, au cours de laquelle les lauréats de 2022 seront dévoilés. | © Belga Images

People et royauté

En 2011, le prince William et Kate Middleton avaient choisi une photo de leur mariage royal pour illustrer leur carte de voeux. Une carte qui refait aujourd’hui parler d’elle, puisqu’un rare exemplaire est en vente.

 

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Onze ans plus tard, une photo de mariage du prince William et Kate Middleton refait surface. Le cliché en noir et blanc, utilisé pour la toute première carte de voeux des Cambridge en décembre 2011 (soit huit mois après leurs noces), a été mis en vente sur le site d’enchères Ebay ce week-end.

«Jonathan, en vous souhaitant un très joyeux Noël et Nouvel An», peut-on lire à l’intérieur de la carte, avec les signatures de «Catherine et William» ajoutées à la main. Sur la photo, peu connue du public, les jeunes mariés prennent la pose dans l’un des salons du palais de Buckingham. Kate Middleton apparaît tout sourire dans sa robe de mariée Alexander McQueen à longue traîne, tandis que le prince William est à côté d’elle. L’héritier au trône est vêtu, non pas de son uniforme militaire rouge de colonel des Gardes irlandais porté pour la cérémonie, mais de la redingote des Irish Guards.

Dans son annonce Ebay, le vendeur indique que «la carte est livrée avec l’enveloppe d’origine, adressée au destinataire à Anglesey. Très probablement un collègue ou une amie à l’époque où le couple a vécu à Anglesey de 2010 à 2013». Le royal fan qui s’offrira cet objet de collection devra tout de même débourser près de 3600 livres sterling (soit environ 4185 euros).

Une édition 2022 qui se fait attendre

La carte de voeux de Kate Middleton et William pour le passage à 2023 n’a pas encore été révélée. Elle aussi sera à conserver précieusement puisqu’il s’agira de leur toute première en tant que prince et princesse de Galles. L’an dernier, le couple avait choisi une photo informelle datant de leurs vacances en Jordanie avec leurs enfants George, Charlotte et Louis (9, 7 et 5 ans).

CIM Internet