Paris Match Belgique

Johnny piqué dans le ventre, entre deux chansons… Laeticia se souvient des derniers concerts

johnny Hallyday laetitia

Johnny et Laeticia. | © Eric Feferberg / AFP

People et royauté

EN VIDEO – Découvrez un extrait exclusif du documentaire Johnny par Laeticia, qui sera diffusé le 8 décembre prochain sur M6.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Ce 5 décembre marque les cinq ans de la mort de Johnny Hallyday. En attendant l’inauguration de l’exposition événement consacrée au Taulier, à Bruxelles le 20 décembre, un documentaire inédit sera diffusé sur M6 jeudi. Un programme réalisé par William Karel et intitulé Johnny par Laeticia, qui compile de nombreuses vidéos personnelles commentées par la veuve du rockeur.

De leur rencontre à Miami en 1995 aux adoptions de leurs filles Jade et Joy, en passant par les hauts et les bas de la carrière du rockeur, mais aussi de sa vie de couple avec Laeticia Hallyday… Ce documentaire laisse voir l’intimité de Johnny Hallyday jusqu’à sa mort, le 5 décembre 2017, dans sa villa de Marnes-la-Coquette. Il s’attarde notamment sur l’ultime tournée du rockeur avec ses copains des Vieilles Canailles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Une tournée éreintante pour le Taulier alors atteint d’un cancer du poumon, mais qui lui a permis de s’accrocher à la vie.

Dans un extrait exclusif du documentaire, Laeticia Hallyday se souvient qu’il a fallu «organiser presque un hôpital derrière la scène, avec de l’oxygène, des médecins qui lui font des piqures dans le ventre quand il fait une pause, entre deux chansons». Non sans émotion, la veuve ajoute : «On fait venir la maquilleuse, le coiffeur, l’habilleuse à l’hôpital et on a fait une loge (…). On quittait l’hôpital, escortés par la police pour aller plus vite, et on arrivait un demi heure avant que Johnny ne monte sur scène.»

« Tous les 5 décembre ne sont plus des jours ordinaires »

L’ultime concert de Johnny et ses camarades de toujours est donné le 5 juillet 2017 à Carcassonne. Cinq mois plus tard, l’Idole des jeunes est décédée chez elle, entourée des siens, à l’âge de 74 ans. Sur Instagram, Laeticia Hallyday a commémoré les cinq ans de la mort de son «homme» : «Tu nous manques encore et pour toujours. Tous les 5 décembre ne sont plus des jours ordinaires», a-t-elle écrit depuis l’île de Saint-Barthélémy, où elle s’apprête à mener une veillée hommage au Taulier, sur sa tombe du cimetière marin de Lorient.

CIM Internet