Paris Match Belgique

Laeticia Hallyday émue sur la tombe de Johnny, veillée en musique avec les fans

laeticia hallyday

Laeticia porte le coeur en corail qu'elle a offert à Johnny, à Saint-Barthélémy, le 16 avril 2018. | © ABACAPRESS.

People et royauté

Chaque 5 décembre, les fans de Johnny ont rendez-vous sur sa tombe pour une veillée musicale avec Laeticia Hallyday. Lundi, pour les 5 ans de la mort du rockeur, sa veuve était bien là.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Comme elle le fait chaque 5 décembre, depuis maintenant cinq ans, Laeticia Hallyday s’est rendue sur la tombe de Johnny pour une veillée musicale au cimetière marin de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélémy. A défaut d’avoir ses deux filles avec elle, ou même son compagnon Jalil Lespert, la veuve du rockeur a pu compter sur le soutien de son père André Boudou, de plusieurs amis et de nombreux fans du Taulier. 

Plusieurs photos et vidéos de cette soirée hommage ont été relayées sur les réseaux sociaux. Laeticia Hallyday elle-même a partagé le discours qu’elle avait préparé avant la veillée : « Je suis très heureuse et émue de vous retrouver ce soir. Nous allons partager ensemble beaucoup de sourires et de larmes en mémoire de mon mari. Merci à vous tous d’avoir fait le déplacement, votre générosité me bouleverse », a-t-elle notamment écrit, avant d’inviter les fans à la retrouver chez Jojo Burger, « pour partager un moment tous ensemble comme nous l’avions fait il y a 5 ans. »

johnny hallyday
Laeticia Hallyday lors de la veillée hommage à Johnny, à Saint-Barthélémy, le 5 décembre 2022. © Instagram.

En choeur, tous vêtus de blanc, proches et fans du rockeur ont repris plusieurs de ses titres : « L’idole des jeunes », « Toute la musique que j’aime », « Requiem pour un fou », « L’Envie »… Un moment de communion qu’ont malheureusement manqué Jade et Joy Hallyday (18 et 14 ans), retenues à Los Angeles par leurs études. « C’est difficile pour elles comme pour moi, mais les études sont prioritaires », a expliqué leur mère au Parisien. Pour autant, les deux adolescentes n’ont pas manqué de rendre hommage à leur célèbre papa sur les réseaux sociaux.

johnny hallyday
La tombe de Johnny Hallyday, le soir de la veillée hommage commémorant les 5 ans de sa mort, le 5 décembre 2022. © Instagram.

Jalil Lespert, le compagnon de Laeticia Hallyday depuis maintenant deux ans, a lui aussi manqué cette veillée hommage, à laquelle il avait pris part l’an dernier.

Un documentaire et une exposition à venir

Les fans de Johnny pourront découvrir son intimité dans un nouveau documentaire qui sera diffusé jeudi 8 décembre sur M6. Dans Johnny par Laeticia, le Taulier se laisse filmer par son épouse tout au long de leur mariage, aussi bien à la maison qu’en coulisse de ses concerts événements.

Puis, le 20 décembre, Laeticia Hallyday inaugurera la grande exposition dédiée à son défunt mari à Bruxelles. Au programme : des tableaux immersifs mêlant spectaculaire et intime, dont la reconstitution du bureau de l’idole dans sa villa de Marnes-la-Coquette où il s’est éteint le 5 décembre 2017. Une exposition qui arrivera ensuite à Paris en 2024.

CIM Internet