Paris Match Belgique

Shania Twain raconte avoir aplatit ses seins pendant son enfance pour se protéger des abus sexuels

shania twain, ses terribles révélations sur son enfance

Shania Twain. | © VALERIE MACON / AFP.

People et royauté

La chanteuse a livré un témoignage terrifiant sur les abus sexuels perpétrés par son beau-père alors qu’elle n’avait qu’une dizaine d’années.

 

Dans une interview publiée ce dimanche par le Times, la chanteuse Shania Twain a expliqué qu’elle « aplatissait » sa poitrine pendant son adolescence, pour éviter les violences sexuelles et physiques de son beau-père. « Vous n’aviez pas envie d’être une fille chez moi », lance-t-elle notamment au quotidien britannique.

« On peut survivre à ces choses »

« Je me cachais et j’aplatissais mes seins. Je portais des soutiens-gorge trop petits pour moi, et j’en portais deux, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien de féminin en moi. Pour que ça soit plus facile de passer inaperçu. Parce que, oh mon Dieu, c’était terrible », confie la chanteuse de country dans son poignant témoignage.

En 2018 déjà, la star de 57 ans avait confié au Guardian que son beau-père avait commencé à l’agresser « sexuellement et psychologiquement » dès l’âge de 10 ans. « J’ai le sentiment que les abus sexuels vont de pair avec les abus psychologiques quand vous connaissez la personne. J’ai appris à bloquer ça. Les agresseurs ont besoin de vous manipuler, que ce soit avant ou après, et je me disais ’Cette personne a un problème et ne va pas bien’ », avait-elle raconté.

Après s’être confiée sur ces violences sexuelles subies enfant, Shania Twain avait cependant déclaré ne pas vouloir entrer dans les détails à ce sujet, bien qu’elle estime son témoignage important : « Cela ne me dérange pas de le dire, car je pense qu’il est important que les gens comprennent qu’on peut survivre à ces choses », avait-elle encore expliqué.

CIM Internet