Paris Match Belgique

L’image incroyable du roi Mohammed VI, descendu dans la rue pour fêter la victoire du Maroc au Qatar

Mohammed VI célèbre la victoire du maroc face à l'espagne

Les rues de Rabat, la capitale marocaine, après la victoire des Lions de l'Atlas face à l'Espagne, ce mardi 6 décembre 2022. | © FADEL SENNA / AFP.

People et royauté

Après l’exploit des Lions de l’Atlas face à l’Espagne, même le roi Mohammed VI a tenu à célébrer son équipe dans les rues de Rabat.

Une folie indescriptible. Ce mardi, le Maroc a écrit la plus belle page de son histoire footballistique en venant à bout de l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Au terme d’une séance de tirs aux buts cadenassée par le gardien marocain « Bono », les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale et affronteront le Portugal, facile vainqueur de la Suisse.

Lire aussi > Qatar 2022 : Le Maroc réalise l’exploit en terrassant l’Espagne aux tirs au but

Dans les rues des principales villes marocaines, la foule est descendue en masse pour fêter son équipe nationale. Sur des images relayées sur les réseaux sociaux, les supporters ont célébré leurs joueurs comme jamais, de Casablanca à la capitale Rabat. Sur l’Avenue Mohammed V de cette dernière, une nuée s’est formée et tout un peuple criait victoire. Et même le roi du Maroc Mohammed VI a pris part à la fête, comme on peut le voir sur plusieurs vidéos postées sur Twitter.

Aperçu à bord d’un SUV, le roi était vêtu du maillot de son équipe nationale et agitait un petit drapeau marocain, fenêtre ouverte et souriant à la foule. Une image rarissime et insolite qui est en train de faire le tour du monde.

Pour mesurer la taille de l’exploit des Marocains, rappelons qu’il s’agit de la première équipe arabe à se qualifier pour les quarts de finale d’un Mondial, et seulement la quatrième équipe africaine de l’histoire à réaliser cette performance.

CIM Internet