Paris Match Belgique

Kate Middleton grandiose à Buckingham, elle ressort la Lotus Flower Tiara

Kate Middleton

Kate Middleton, le 6 décembre 2022. | © i-Images / Pool / eyevine.

People et royauté

À peine rentrés de leur voyage à Boston, le prince William et Kate Middleton ont retrouvé le roi Charles et la reine consort Camilla pour une nouvelle réception à Buckingham.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

La princesse de Galles multiplie les tenues de soirée réussies en cette fin d’année. Mardi 6 décembre à Londres, pour la première réception diplomatique du roi Charles III au palais de Buckingham, Kate Middleton est apparue plus majestueuse que jamais.

Au bras du prince William, la Britannique de 40 ans s’est illustrée dans une nouvelle robe rouge à sequins signée Jenny Packham, l’une de ses marques fétiches. Mais toute l’attention s’est portée sur la tiare en diamants choisie pour cette occasion particulière : Kate Middleton a ressorti la Lotus Flower Tiara, un bijou hérité de la princesse Margaret, qu’elle n’avait plus porté depuis sept ans. La dernière fois remontait à 2015, pour un banquet d’Etat honorant la Chine.

Il y a quelques jours, lors du banquet d’État donné au palais à l’occasion de la visite du président sud-africain Cyril Ramaphosa, la princesse de Galles avait plutôt misé sur sa tiare préférée : la Lover’s Knot de la Reine Mary, que portait Lady Diana.

Une Firme sur tous les fronts

Le prince et la princesse de Galles sont sur tous les fronts ce mois de décembre. Il y a deux jours, les parents de George, Charlotte et Louis (9, 7 et 5 ans) étaient à Boston pour les Earthshot Prize Awards. Pour cette cérémonie récompensant les projets en faveur de l’environnement, initiée par le prince William lui-même, Kate Middleton était renversante dans sa robe moulante verte, louée pour la soirée (écoresponsabilité oblige). Un look avec lequel elle a une fois encore honoré sa défunte belle-mère Diana, en portant l’un de ses colliers favoris.

La famille royale britannique offrira une nouvelle sortie festive le 15 décembre à l’abbaye de Westminster, pour la seconde édition du concert de chants de Noël mené par Kate Middleton.

CIM Internet