Paris Match Belgique

Voici le cadeau de Noël insolite qu’offre Tom Cruise à tous ceux avec qui il a tourné

tom cruise

Tom Cruise en mai 2022. | © Robyn Beck / AFP

People et royauté

On parie que vous ignoriez cette anecdote sur Tom Cruise.

 

Même pour Tom Cruise, les traditions ont leur importance. À Noël, l’acteur a sa petite habitude bien ancrée qu’il ne manque jamais au moment des fêtes. L’occasion aussi de se rappeler à tout le gratin d’Hollywood son bon souvenir. Même si la sortie de Top Gun en 2022 a replacé l’acteur au centre de toutes les attentions. Le comédien de 60 ans y interprétait Pete Mitchell, 36 ans après Top Gun : Maverick. Le film a été un tel carton, avec près de 1,5 milliard de dollars à travers le globe, que Tom Cruise devrait toucher la modique somme de 100 millions de dollars pour la peine.

Une petite fortune qui ne l’empêche pas d’offrir un cadeau de Noël sans doute surprenant mais pas vraiment luxueux : un gâteau. Depuis une dizaine d’années maintenant, la star envoie ce présent à toutes les personnes avec lesquelles il a tourné dans un film. « Si vous avez travaillé avec Tom Cruise, ou fait un film avec lui, vous recevez un gâteau. C’est devenu une opération mondiale où chaque Noël, il envoie, je ne sais pas combien, sans doute des milliers de gâteaux, mais c’est le plus délicieux que vous puissiez manger », expliquait à ce propos Glen Powell, qui a tourné dans Top Gun : Maverick avec l’acteur.

Le gâteau savoureux en question ? Un bundt cake à la noix de coco. Pour rappel, un bundt est un gâteau cuit dans un moule Bundt, ce qui lui donne une forme de beignet. « Mes amis ont goûté, et ils aiment tellement qu’ils m’appellent en décembre pour savoir si le gâteau est arrivé », a ajouté Glen Powell. Tous les anciens partenaires d’écran de Tom Cruise risquent donc de ne pas tarder à recevoir leur joli présent gourmand, en espérant qu’ils aiment la coco !

Mots-clés:
Noël Tom Cruise
CIM Internet