Paris Match Belgique

Fan de Mercredi, Lady Gaga reproduit la célèbre danse de la série et les internautes sont fans

la série mercredi

La série Mercredi cartonne sur Netflix. | © D.R.

People et royauté

La série ne cesse pas de faire parler d’elle.

 

Nous n’arrêtons pas de vous le dire, mais la série Mercredi cartonne sur Netflix. Le show consacré à la famille Adams et réalisé par Tim Burton a réussi à séduire les téléspectateurs grâce à son humour noir et son intrigue. Une scène est même devenue aujourd’hui culte, celle de la danse de Mercredi lors du bal de son école. Une chorégraphie déjantée au style gothique, sur le titre « Goo Goo Muck » du groupe The Cramps, que les internautes ont littéralement adorée.

Lire aussi > Cette scène culte de la série Mercredi crée la polémique sur la toile : « C’est terrible”

Sur TikTok, les utilisateurs sont nombreux à reproduire la danse chez eux et à partager ce moment sur le réseau social. Mais, petite nuance, les internautes n’ont pas recours à la même musique que Mercredi, puisqu’ils dansent bien souvent sur le titre « Bloody Mary », issu de l’album Born This Way de Lady Gaga. La tendance est telle que la chanson est même revenue dans les musiques les plus écoutées du moment et repasse aujourd’hui à la radio. Elle est d’ailleurs la plus recherchée via l’application Shazam dans le monde, rien que ça.

Lire aussi > Lady Gaga va donner la réplique à Joaquin Phoenix dans la suite de « Joker »

Face au phénomène, Lady Gaga a tenu à réagir. Sur Twitter, elle a adressé un message à Mercredi : « Tu déchires Mercredi ! Tu es la bienvenue à la Haus of Gaga quand tu veux (et ramène la Chose avec toi, on aime les pattes ici) ». La chanteuse a même été encore plus loin en se prêtant elle aussi au jeu. Ainsi, elle a partagé sur TikTok une courte vidéo dans laquelle elle reproduit la célèbre chorégraphie. Elle y a mis les formes puisqu’elle s’est même maquillée et déguisée dans le style de Mercredi. Une vidéo qui a été repartagée par Netflix et qui a été likée plus de 400 000 fois en moins de 15 heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix US (@netflix)

CIM Internet