Paris Match Belgique

Les circonstances de la mort de Ronnie Turner révélées

Tina Turner tout sourire en 2018.

Tina Turner. | © Christian Charisius / dpa / AFP

People et royauté

De nouvelles informations sur la disparition du fils de Tina Turner ont été divulguées dans la presse américaine.

D’après un article Paris Match France et Léa Bitton.

De nouvelles informations sur les circonstances de la mort de Ronnie Turner ont été révélées par la presse américaine ce mardi. Page Six a rapporté qu’en plus d’un cancer du côlon, le fils de Tina Turner souffrait d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse, empêchant le sang de circuler correctement dans ses artères, bouchées par des plaques de cholestérol. 

« Bien trop tôt »

En annonçant le décès de son époux, Afida Turner avait expliqué que Ronnie était tombé malade « en trois semaines » à cause d’un « putain de cancer », sans donner plus de détails. Tina Turner a quant à elle publié une photo d’elle les yeux fermés. « Ronnie, tu as quitté le monde bien trop tôt. Dans la douleur, je ferme les yeux et je pense à toi, mon fils bien-aimé », a déclaré la superstar américaine de 83 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Afida Turner (@afida_turner)


Cette triste disparition survient quatre ans après la mort du premier fils de Tina Turner né de sa relation avec le saxophoniste Raymond Hill. Le 3 juillet 2018, Craig Raymond Turner a mis fin à ses jours avec une arme à feu dans son domicile de Los Angeles. « Je pense que Craig était quelqu’un de solitaire. J’ai des photos de lui partout. Et je pense, je sens, qu’il est au bon endroit », confiait-elle un an après le suicide de son fils, témoin des violences qu’elle subissait de la main d’Ike Turner.

CIM Internet