Paris Match Belgique

La princesse Charlène s’est confiée dans une rare interview sur sa santé et ses jumeaux

Charlène de monaco

Charlène de Monaco. | © David Niviere/ABACAPRESS.COM

People et royauté

La princesse Charlène de Monaco a accordé une interview à «Monaco-Matin» pour les 10 ans de sa fondation. L’occasion d’évoquer aussi son état de santé et ses jumeaux.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Elle ne se livre que très rarement. Mais pour les dix ans de sa fondation, la princesse Charlène de Monaco a accepté d’accorder une interview à Monaco-Matin. Et les questions du journaliste à qui l’épouse du prince Albert II s’est confiée ont aussi concerné ses jumeaux.

Interrogée sur la complicité du prince Jacques et de la princesse Gabriella qui viennent tout juste de fêter leur 8e anniversaire, leur maman a expliqué, évoquant le lien «assez unique» qui les unit: «Ce sont deux enfants qui ont leur propre langage et qui se comprennent. Ils s’aiment et se protègent l’un et l’autre et font part d’une immense bienveillance entre eux».

Charlène a encore besoin de temps pour se rétablir, se rééquilibrer

Autre sujet abordé, sa santé. A voir ses récentes apparitions tout sourire, la princesse Charlène de Monaco paraît s’être refait une santé, après une année 2021 et un début 2022 marqués par ses importants soucis ORL alors qu’elle se trouvait en Afrique du Sud, puis une longue convalescence après son retour dans la Principauté. Et c’est bien le cas, comme elle l’a signalé à Monaco-Matin, révélant se sentir «tellement mieux» qu’elle ne l’a été ces dernières années. Consciente qu’il lui faudra cependant encore du temps pour se rétablir complétement, se «rééquilibrer», en s’appuyant sur le roc que sont pour elle sa famille et ceux qu’elle aime, elle conclut: «J’aborde l’avenir, pas à pas, un jour après l’autre».

Mots-clés:
Charlène de Monaco
CIM Internet