Paris Match Belgique

Le mystérieux message de Charles Spencer, le frère de Diana

Le mystérieux message de Charles Spencer, le frère de Diana

Charles Spencer, le 1er juillet 2021. | © Daniel LEAL / AFP

People et royauté

Le cadet de Lady Di, qui ne s’est pas exprimé depuis la diffusion sur Netflix de la série de Meghan et Harry, a laissé un post sur son compte Instagram qui suscite bien des conjectures.

 

D’après un article Paris Match France de DR

Cette fois, il ne veut plus se taire. Mais il ne souhaite toujours pas parler… Alors, Charles Spencer, frère de Diana et oncle de Harry, a choisi son compte Instagram pour y laisser un message dont les commentateurs royaux se sont empressés de faire l’exégèse.

Le cadet de Lady a partagé un portrait du roi d’Angleterre Charles Ier (1600-1649), qui a régné de 1625 jusqu’à sa mort tragique à l’âge de 49 ans.

Lire aussi > Harry règle ses comptes avec William, la réconciliation semble impossible

David Spencer a accompagné la photo d’un court texte résumant la vie de Charles 1er et ses rapports avec la demeure familiale des Spencer, Althorp House, ou Diana a passé son enfance.

« Portrait de Charles Ier, accroché dans la galerie de portraits d’Althorp House. Le roi a visité la demeure dans les années 1630, en tant qu’invité d’honneur. Lors d’un banquet, il a été rapporté qu’il s’était régalé de hérons, de paons et même de l’humble pomme de terre (qui était alors relativement nouvelle en Angleterre). Il a également été autorisé à visiter Althorp à plusieurs reprises en 1647, alors qu’il était retenu prisonnier dans son palais de Holdenby, après avoir perdu la première guerre civile anglaise. Le roi aimait lire la Bible, jouer aux échecs et au boulingrin, et Althorp possédait un excellent terrain de boules. Charles a été exécuté à Londres, en janvier 1649. »

« On peut se risquer à dire que vous êtes #TeamHarry »

Pour ce premier post depuis la diffusion de la série de Meghan et Harry sur Netflix, nombreux sont ceux qui ont cru y voir un message à décrypter. Mais la plupart des commentateurs sur son Instagram croient deviner qu’entre le nouveau roi et son neveu, David Spencer a choisi son camp : « Vous êtes peut-être silencieux sur la série Netflix mais après ce post sur un précédent Roi Charles, on peut se risquer à dire que vous êtes #TeamHarry. Très malin de rester silencieux en laissant l’Histoire parler pour vous… »

CIM Internet